Rita Dominic parmi les références féminines du cinéma nigérian

Rita Dominic parmi les références féminines du cinéma nigérian

Actrice et productrice de films nigériane, Rita Dominic est également ambassadrice de bonne volonté du salon intra-africain (IATF) et cofondatrice de The Audrey Silva Company (TASC).

Elle est née le 12 de Juillet 1975 dans la famille royale Nwaturuocha de la zone du gouvernement local Aboh Mbaise dans l’État d’Imo. Ses noms complets sont Rita Uchenna Nkem Dominic Nwaturuocha. Elle est la dernière des quatre enfants de ses parents.

Les parents décédés de Rita étaient tous deux soignants. Son père était médecin tandis que sa mère était infirmière.

Rita Dominic a fréquenté le Federal Government College Ikot Ekpene, État d’Akwa Ibom, Nigéria, pour ses études secondaires. Par la suite, elle a fait ses études de premier cycle à l’Université de Port Harcourt où elle a étudié les arts du théâtre et a obtenu un baccalauréat spécialisé en 1999.

Enfant, Rita a participé à des pièces de théâtre à l’école et à des émissions de télévision pour enfants dans l’État d’Imo, où elle vivait à l’époque. Elle a joué dans son premier film – A Time to Kill en 1998. Jusqu’à présent, Rita Dominic a joué dans plus de 100 productions cinématographiques de Nollywood.

Bien que la plupart des célébrités locale s’attachent à montrer leur richesse au public, Rita Dominic garde ses propriétés privées. Officiellement, la star n’a qu’une voiture – Mercedes ML 350 4matic – et un appartement dans un quartier chic de Lagos.

Citation de Rita Dominic

« Je souhaite un pays qui travaille pour nous tous – Un pays en paix. Un pays où nos dirigeants agissent par amour du pays – Un pays où les dirigeants travaillent à améliorer la vie des citoyens en élevant les pauvres et les impuissants, en investissant dans l’éducation des jeunes Nigérians, en créant des emplois pour des millions de chômeurs, en améliorant les soins de santé et les infrastructures publiques. »

La Rédaction

Laisser un commentaire