Florent Ibenge clarifie les choses à propos de Rossein Tuisila

Florent Ibenge clarifie les choses à propos de Rossein Tuisila

Le coach de l’Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le processus de transfert au sein de son club. Il s’est notamment épanché sur le cas Rossein Tuisila.

“Le mercato est une période qui suscite toujours de vives réactions dans le monde du football. Les Dauphins Noirs de la capitale en cette matière ne peuvent pas réinventer la roue”, fait remarquer Florent Ibenge.

“Par rapport au transfert, il faut bien comprendre qu’on est dans une situation où nous sommes dans un vase clos ; un club de football doit vendre et acheter des joueurs. Maintenant, il faut savoir à quel moment on vend, et surtout essayer de vendre au meilleur prix. Jusqu’à présent toutefois, l’AS V.Club s’est plutôt bien sortie de cette histoire”, a écrit le coach des verts et noirs dans un groupe whatsapp des Véclubiens où il était l’invité.

Young Africa de la Tanzanie attend être fixe

A propos du dossier Rossein Tuisila effectivement, Florent Ibenge a affirmé qu’il y a des pourparlers entre le joueur, V.Club et l’équipe tanzanienne. Mais, rien n’est encore conclu jusqu’ici, note-t-il.

“Le dossier Tuisila avec Young Africa est simple. Il est aussi clair que l’eau de roche. C’est Young Africa qui souhaite engager Rossein Tuisila, mais les négociations sont en cours… Et avec cette période de coronavirus, rien ne peut être signé. Donc, les négociations sont là, mais elles n’ont pas encore abouti ! Jusque-là, il n’y a aucune signature. Si tout le monde est d’accord, Rossein Tuisila partira pour poursuivre sa carrière à l’étranger. Au cas contraire, il continuera de faire le bonheur de V.Club”, signale Florent Ibenge.

Des négociations sans ”Tango Four”

L’AS V.Club a fini la saison sportive en 2ème position à la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 48 points, juste derrière le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (53 points). Qualifiée, la formation kinoise jouera pour la énième fois la Ligue des Champions africaine.

Son président de Coordination, le Général Gabriel Amisi dit ”Tango Four”, a rendu le tablier depuis le 28 mai 2020, après douze ans d’exercice. Depuis lors, le Conseil Suprême du club reçoit des candidatures de prétendants à la direction de cette équipe. L’Assemblée générale décidera ou non sur la suite des événements.

La Rédaction (avec MCN)

Laisser un commentaire