Dieudonné Mbala Mbala banni des réseaux sociaux

Dieudonné Mbala Mbala banni des réseaux sociaux

Les pages web du polémiste camerounais Dieudonné Mbala Mbala ont été supprimées le lundi 3 août 2020, pour diffusion des contenus « moquant les victimes de la Shoah », selon une dépêche de l’Agence France Presse.

Depuis le 3 août 2020, la page Facebook de l’humoriste et polémiste Dieudonné Mbala Mbala est inaccessible. Cette sanction est le prolongement de celle survenu le 29 juin 2020, suspendant définitivement sa chaine YouTube.

D’après le porte-parole de Facebook cité par l’AFP, la fermeture de la page de Dieudonné Mbala Mbala est en conformité avec de la politique de Facebook sur les individus et les organismes dangereux.

« Nous avons banni de manière permanente Dieudonné Mbala Mbala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram », a-t-il expliqué.

Reste désormais la page Twitter de Dieudonné Mbala Mbala et ses 150.000 followers. Ce dernier n’a pas encore réagi à la suppression de sa page Facebook.

 Il faut rappeler que le 29 juin 2020, la plateforme web d’hébergement de vidéos, YouTube, a procédé à la suppression de la chaîne de Dieudonné Mbala Mbala, qui comptait près de 400 000 abonnés. Selon YouTube France, cette suppression faisait suite à des enfreintes répétées du règlement de la communauté de la plateforme.

La Rédaction

Laisser un commentaire