A la rencontre du roi des arènes de la lutte sénégalaise

A la rencontre du roi des arènes de la lutte sénégalaise

Modou Lô est le nom d’arène de Mamadou Lô. Né le 28 décembre 1985 aux Parcelles Assainies, le champion de lutte sénégalaise est le chef de file de l’écurie Rock Énergie. Nouveau Roi des arènes depuis sa victoire face à Eumeu Sène, il s’est forgé une réputation de leader qui fait trembler…

La famille de Modou Lô est originaire de Taïba Ndiaye à côté de Tivaouanne1. Enfant timide et bagarreur il quitte l’école en classe de Cm2, pour se consacrer pendant un moment à l’école Coranique.

Dans le même temps, il apprend différents métiers, ceux de maçon et de soudeur. Il travaille aussi souvent en tant que charretier. C’est à cette même période que de mbapatt en combats choc, Modou Lo commence à se forger une réputation dans le domaine de la lutte.

Modou Lô est considéré par beaucoup comme un des lutteurs les plus populaires du Sénégal.

En juin 2018, Modou Lô occupe la première place au classement PERL des lutteurs en activité.

Il devient le 7ème Roi des arènes du Sénégal en Juillet 2019 après son succès contre Eumeu Sene.

Durant sa carrière, Modou Lô, luttant pour l’écurie Rock Énergie, remporte 20 victoires, fait une fois match nul et concède 3 défaites, deux fois contre Balla Gaye 2 et le 25 juillet 2015 contre Bombardier pour le titre de Roi des arènes.

Par ailleurs, il est champion CLAF (Championnat de lutte avec frappe) 2007-2008. Le 28 juillet 2019 il devient Roi des arènes lors de son combat contre Eumeu Sene.

La Rédaction

Laisser un commentaire