Yemi Alade révèle ce qui l’a motivé à faire carrière dans la musique

Yemi Alade révèle ce qui l’a motivé à faire carrière dans la musique

Yemi Alade occupe une place de choix dans le classement des artistes féminines africaines les plus influentes. Connue pour son talent hors pair, la chanteuse lors d’une récente interview, s’est confiée sur sa carrière, notamment ses débuts dans la musique.

C’est l’une des figures emblématiques de la musique nigériane voire africaine. Révélée au public en 2014 à travers son morceau culte Johnny qui est devenu un tube planétaire, Yemi Eberechi Alade de son vrai nom a enchainé par la suite une kyrielle de morceaux qui ont l’un après l’autre connu un succès fulgurant.

Si Yemi Alade est aujourd’hui citée parmi les meilleures de sa génération, il faut dire qu’elle n’avait jamais rêvé de faire carrière dans la musique. Dans une récente entrevue, la reine de l’Afro pop a clairement avoué que sa vocation pour la musique a réellement démarré en 2009 à la suite de sa brillante participation à l’émission de téléréalité, Peak Talent Show.

« Ma mère a toujours été une grande amoureuse de la musique, elle en a toujours écouté. Enfant, elle m’a constamment encouragé à participer à des spectacles à l’école primaire et secondaire. En grandissant j’étais dans la chorale de l’église puis à l’université, j’ai participé à un concours de talent », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter: « Avant cela, je chantais juste pour le plaisir comme passe-temps. Je n’avais littéralement aucune intention de devenir artiste, ce n’était pas le plan, mais quand j’ai gagné un concours de talents en 2009, j’ai réalisé que c’était ma vocation », a déclaré l’ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement.

La Rédaction

Laisser un commentaire