Vincent Aboubakar débarque en Arabie Saoudite

Vincent Aboubakar débarque en Arabie Saoudite

Le capitaine des Lions Indomptables faisait partie des stars africaines les plus convoitées du football mondial. Libre après son bail avec le Besiktas, Vincent Aboubakar s’est engagé le 8 juin 2021 avec les Saoudiens d’Al Nassr.

André Ayew, Nabil Bentaleb, Yannick Bolasie, Ahmed Musa, Ferjani Sassi… Ce sont autant de talents de football africains qui sont à ce jour libre de s’engager où ils le souhaitent.

Nouvelle destination : Al Nassr

Le buteur camerounais Vincent Aboubakar était dans cette position. Malgré des appels du pied de toute l’Europe (plus pressantes de Galatasaray et Trabzonspor), il a choisi de s’engager avec Al Nassr, nonuple champion d’Arabie Saoudite.

Un choix plus économique que sportif

A 29 ans, après des passages en France et au Portugal, l’ancien du Coton Sport choisit d’assurer ses arrières en signant un lucratif contrat de 3 ans avec une formation qui voudra effacer une saison catastrophique (6e place).

Le champion d’Afrique 2017 a refusé une proposition de près de 2M€ par saison de Besiktas, club avec lequel il aura inscrit 35 buts en 65 apparitions pour deux titres de champions et une coupe.

Il toucherait trois fois plus dans son nouveau club où il retrouvera les internationaux marocains Nordine Amrabat et Abderazak Hamdallah (meilleur buteur du championnat en 2019 et 2020) ou la star de l’équipe, l’Argentin Gonzalo ‘Pity’ Martínez.

Les objectifs de la saison

Aboubakar devra relancer le club de Riyad. Il reformera un duo attendu avec le Brésilien Talisca. Passé par Benfica et Besiktas, le milieu offensif vient d’être recruté pour 8M€ au Guanghzou chinois.

Al Nassr a manqué une qualification continentale pour la première fois depuis 5 saisons et aborde la prochaine pleine d’ambitions. Pour Vincent Aboubakar, il s’agira de détrôner le Franco-sénégalais Bafetimbi Gomis, idole d’Al Hilal et meilleur buteur de la dernière Premier League.

La Rédaction

Laisser un commentaire