Une nouvelle distinction pour Angélique Kidjo

Une nouvelle distinction pour Angélique Kidjo

La star béninoise de la musique, 61 ans, vient d’être honorée d’une nouvelle distinction. Angélique Kidjo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, savoure sa présence sur la liste Forbes des 50 femmes de plus de 50 ans – « 50over50 » -, qui réussissent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Du haut de ses 61 ans, Angélique Kidjo ne cesse de cumuler des récompenses, tant pour sa carrière musicale que pour son engagement humanitaire.

Très engagée pour la cause féminine, non seulement sur le plan local, mais aussi à travers le monde, l’auteure du titre à succès « Batonga » et créatrice de la fondation du même nom (Batonga foundation, 2006) mérite bien sa place sur cette liste.

Angélique Kidjo s’est montrée reconnaissante, après avoir eu connaissance de cette nouvelle distinction. « Les femmes du monde entier prouvent que 50 ans et plus est le nouvel âge d’or. Voici les fondateurs, les chefs d’entreprise et les dirigeants politiques, les scientifiques et les avant-gardes ouvrant la voie à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique », a écrit Angélique Kidjo, sur son compte Instagram. « Merci, Forbes, de m’avoir incluse dans votre liste #50over50 ! », a-t-elle remercié.

De par sa carrière musicale et son engagement humanitaire, des observateurs estiment que cette énième récompense n’est pas anodine.

Quelques empreintes de la star

Pour rappel, en 2020, Batonga foundation a géré 173 clubs de leadership pour les filles, âgées de 10 à 18 ans, et a créé 50 cercles de petites entreprises, pour les jeunes entrepreneuses, qui, à leur tour, ont vu le lancement de 50 nouvelles entreprises.

Angélique Kidjo a, déjà, remporté trois des quatre prix Grammy, pour lesquels elle a été nominée. Elle a, aussi, eu l’honneur d’être désignée, pour rehausser la cérémonie du prix Nobel de la paix, en 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies, en 2015, et la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, entre autres.

La Rédaction

Laisser un commentaire