Thomas Partey, la priorité de deux grandes écuries européennes

Thomas Partey, la priorité de deux grandes écuries européennes

Milieu de 27 ans de l’Atlético de Madrid et du Ghana, Thomas Partey est devenu une référence dans le rôle du milieu récupérateur. Il est évoqué depuis plusieurs semaines parmi les priorités d’Arsenal, mais le Paris Saint-Germain ne l’entend pas ainsi tentera d’enrôler l’international ghanéen des Black Stars.

« Alors que l’Atlético de Madrid n’a pas encore reçu une offre d’Arsenal pour son milieu Thomas Party, des sources nous font savoir que le PSG est entré dans la course. Les Gunners vont devoir accélérer s’ils veulent recruter le joueur de 27 ans, puisque le PSG entre en scène. L’Atlético de Madrid n’a pas progressé vers une prolongation de contrat qui pourrait doubler la clause libératoire de l’international ghanéen de 50 millions d’euros. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque Partey a un profil qui peut sans doute intéresser le PSG. Il ajouterait clairement un impact physique qui peut faire du bien à l’entrejeu parisien. Cela sans être maladroit avec le ballon (même s’il n’a pas la technique de Marco Verratti non plus). C’est une piste que certains « spécialistes » et supporters ont même pu « réclamer » ces dernières semaines. Et sa clause libératoire n’est pas inintéressante.

Cependant, on appelle toujours à la prudence face à ce qui reste une rumeur. Laquelle pourrait même exister pour mettre la pression sur Arsenal, qui tarde à concrètement passer à l’action pour Partey. Mais il est bien pensable que Paris tente d’en profiter. Il faut attendre de voir s’il y aura une confirmation de cette piste. Pour le moment, on se méfie. Mais le dossier n’est pas à mettre de côté.

La Rédaction

Laisser un commentaire