Themba Zwane, star des awards de la saison en Afrique du Sud

Themba Zwane, star des awards de la saison en Afrique du Sud

Zwane a été l’un des artisans du triplé de Mamelodi Sundowns lors de la saison qui s’achève. Il a inscrit 15 buts pour 9 passes décisives en 42 matchs. Un jury de 108 hommes de médias a participé au vite. Le milieu de terrain des “Brésiliens” a obtenu 59% des voix. Il devance ses coéquipiers Hlompho Kekana et Peter Shalulile qui vient de joindre le club. D’autres sportifs étaient aussi nominés.

Themba Zwanené le 3 aout 1989 à Tembisa en Afrique du Sud, est un footballeur international sud-africain évoluant au poste de milieu de terrain avec le club des Mamalodi Sundows en ABSA Premiership. Avec le club il participe régulièrement à la Ligue des champions d’Afrique, remportant cette compétition en 2016.

 Il joue son premier match en équipe d’Afrique du Sud le 26 mai 2014 en amical contre l’Australie (score : 1-1). Le 7 octobre 2017, il inscrit son premier but en équipe nationale contre le Burkina Faso lors des éliminatoires du mondial 2018. Comme palmarès il fut vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 2016 avec les Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Super coupe d’Afrique en 2017 avec les Mamelodi Sundowns, il est champion d’Afrique du Sud en 2016 et 2018 avec les Mamelodi Sundowns.

Finaliste de la Coupe d’Afrique du Sud en 2012 toujours avec les Mamelodi Sundowns.

Laisser un commentaire