Tennis : la tunisienne Ons Jabeur se hisse au podium mondial

Tennis : la tunisienne Ons Jabeur se hisse au podium mondial

On n’arrête plus Ons Jabeur. Devenue le mois dernier la première joueuse du monde arabe à s’imposer dans un WTA 1000 à Madrid, de nouveau victorieuse à Berlin dimanche, la Tunisienne se hisse au troisième rang du classement WTA pour la première fois de sa carrière.

En finale du tournoi allemand, Ons Jabeur a profité de l’abandon sur blessure de la Suissesse Belinda Bencic (17e) pour remporter à 27 ans son troisième titre sur le circuit féminin.

Elle menait 6-3, 2-1 au moment où Bencic, blessée à la cheville gauche sur une glissade juste avant la balle de premier set, a abandonné en raison de la douleur trop intense après moins d’une heure de jeu.

Elle engrange de la confiance à l’approche de Wimbledon, qui débute le 27 juin et dont elle a été quart-de-finaliste en 2021.

« La chose la plus importante pour moi est qu’elle aille bien », a déclaré la Tunisienne qui a immédiatement aidé son adversaire en venant lui appliquer de la glace sur sa cheville après son abandon.

« Elle m’aurait poussée à trois sets aujourd’hui », a ajouté Jabeur à propos d’une adversaire, de deux ans sa cadette mais qui disputait dans la capitale allemande sa 15e finale sur le circuit.

Ons Jabeur rejoint dans l’histoire la Sud-africaine Amanda Coetzer, seule joueuse du continent à s’être hissé sur le podium mondial (3e en 1997).

La Rédaction

Laisser un commentaire