Tennis : à 14 ans, Maria Badeche devient championne d’Afrique 2021

Tennis : à 14 ans, Maria Badeche devient championne d’Afrique 2021

Les athlètes algériens, les hommes mais aussi les femmes, honorent toujours le pays et hissent haut le drapeau national, dans presque toutes les compétitions à lesquelles ils participent. Ces derniers reviennent très souvent avec les titres, les médailles ainsi que les records, obtenus lors de leur participation aux différents tournois.

C’est le cas d’ailleurs de la jeune sportive algérienne, Maria Badeche. En effet, la joueuse de tennis a été couronnée de titre de championnat d’Afrique de tennis les moins de 14 ans ce samedi 20 Novembre 2021. Sachant que le compétition coninentale s’est déroulée dans le ville tunisienne sousse.

À cet effet, le ministère de la jeunesse et les sports a fait l’éloge de la petite championne via sa page facebook officielle. En outre, ce couronnement est le premier de son genre dans l’histoire de tennis algérien, où le ministère n’a pas manqué à mentionner cele dans son communiqué.

« Félicitations à la joueuse de tennis algérienne, Maria Badeche, pour son couronnement bien mérité de titre de championne d’afrique les moins de 14 ans, pour la première fois dans l’histoire de tennis algérien dans cette catégorie », lit-on dans le page facebook dedit ministère.

Le ministère les sports encourage Maria Badeche

 « Félicitations à la merveilleuse championne maria, qui prouve une fois de plus sa valeur et coninue ses bons résultats en tant que jeune talent montant. Cette dernière a récemment été couronnée de le médaille d’or pour le piste africaine itf/cat pour la classe 14 et moins » ajoute la même source.

Par ailleurs, le communiqué a été conclu par les encouragements adressés à la jeune athlète. » tous les encouragements et la motivation pour l’héroïne, maria, avec nos vœux de remporter plus de trophées lors les prochaines compétitions sportives »

La Rédaction

Laisser un commentaire