Sultan : un jeune talentueux du mannequinat aux pays des Hommes Intègres

Sultan : un jeune talentueux du mannequinat aux pays des Hommes Intègres

A la découverte de Sultan, un mannequin professionnel très ambitieux. Il débute sa carrière dans la capitale ivoirienne avant de retrouver au Faso pour continuer son aventure dans le mouvement de la mode et de la culture.

Youssouf Sidibé alias Sultan est un mannequin professionnel à l’agence BCBG Burkinabé. Il a débuté sa carrière à Abidjan en Côte-d’Ivoire où il a rencontré le chef d’agence Pierre Kouakou.  Plus tard, il rentre au pays.  Depuis, il a fait de nombreux défilés. 2013 défilé la perle fashion en Côte-d’Ivoire ;  2013 défilé fête du pagne Baoulé toujours en Côte-d’Ivoire; 2015 défilé festival du wassoulou à Ségou; 2015 défilé nuit du Bazin à Kita; 2016 défilé cool online awards; 2016 défilé 72h du Bazin et du Faso Danfani; 2016 défilé folie de mode; 2016 défilé Mode d’Afrique; 2016 défilé RDV à kokolgo; 2016 défilé SIAO; 2016 défilé au 12 PCA (Macoco); 2017 défilé Miss université; 2017 défilé Fama (en hommage); 2017 défilé Faso Danfani fashion week ; 2017 défilé kundé; 2017 défilé 72h du Bazin et du Faso Danfani; 2017 défilé UPROTEX (lancement.); 2017 défilé UPROTEX (gala)… Il obtient son premier trophée en Côte d’Ivoire et le second au Cool online awards.   

Son secret, c’est une hygiène de vie rigoureuse, une alimentation saine et une appétence pour une   activité physique. Pour M. Sidibé ce métier consiste à promouvoir et à valoriser les styles et les collections des stylistes, des couturiers et de la mode en général ajoutant que le métier de mannequin nécessite de répondre à des critères physiques stricts qu’il s’agisse de corps ou du visage, les mannequins sont soumis à des exigences rigoureuses.

 Être mannequin ne se limite pas à se faire prendre en photo ou à marcher sur un T (podium). Il s’agit d’un mode de vie au rythme souvent effréné nécessitant une véritable capacité d’adaptation et de résistance. Il faut également savoir donner vie à une photo en seulement quelques secondes à travers des pauses et expressions parfois spontanées. Il faut aussi être capable de s’exposer aux yeux de tous, ce qui implique la gestion de sa timidité et une certaine confiance en soi.

La Rédaction

Laisser un commentaire