Stephanie Bluetooth au podium de “Pool Malebo stand-up comedy’’

Stephanie Bluetooth au podium de “Pool Malebo stand-up comedy’’

Stéphanie Bluetooth est l’une des vingt humoristes sélectionnés pour la quatrième édition de ‘’ Pool Malebo stand-up comedy’’, qui se tiendra le 9 octobre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Après une longue période d’interruption due aux contraintes de la crise sanitaire mondiale liée à la covid-19, l’événement revient pour une quatrième édition avec une sélection poignante de vingt humoristes originaires du Congo Brazzaville, du Congo Kinshasa et du Bénin qui vont chacun, par son talent singulier, valoriser la culture de son pays.

Stéphanie Divine Poumou, alias Bluetooth, est une jeune humoriste congolaise considérée comme l’une des révolutionnaires du stand up féminin. A chaque passage sur scène, elle capte le public par son talent, son brin de folie et sa créativité. Dès la maternelle, Stéphanie Bluetooth était désignée pour réciter les discours de fin d’année grâce à son courage. Lorsqu’elle arrive au primaire, elle s’intéresse au théâtre qui lui donne une grande popularité à l’école.

C’est en 2017 qu’elle s’est tournée vers la carrière d’humoriste, à la suite de sa participation à l’émission ‘’ Comedie batlle’’, un concours diffusé sur la chaîne Digital radiotélévision (DRTV). Elle joint par la suite la troupe Brazza comedy show, un collectif d’une quarantaine d’humoristes et de comediens, formée à l’image de Jamel comedy club, avant de faire ses premières scènes en solo. Ses sketches sur la vie quotidienne des Brazzavillois et son sens de l’autodérision font mouche. Habituée ces dernières années à assurer les premières parties, l’étoile montante de la comédie congolaise, Stéphanie Bluetooth, 20 ans, prend de la hauteur. Elle a déjà participé à plusieurs festivals et émissions d’humour dont Jonari, Bonana, Tuseo, Africa stand up festival, Parlement du rire.

Par ailleurs, Pool Malebo stand-up comedy est une plate-forme d’expression scénique des artistes des deux Congo, mais aussi d’Afrique. Elle met l’accent particulier sur le développement des jeunes talents. Avec une soirée qui accueille près de huit cents spectateurs au terme de chaque édition, l’initiative mérite un maximum d’accompagnement puisqu’elle va au-delà des vaines paroles, en créant l’harmonie au sein des humoristes des deux Congo et d’ailleurs. « Sa particularité est son format, les éditions passées étaient en format réduit pour le public. Mais cette édition n’est pas seulement riche en programme artistique, aussi elle va recevoir un grand public, avec un spécial Guest qui nous viendra du Bénin », ont annoncé les organisateurs.

Avec comme objectif de passer le cap de cent mille spectateurs sur l’ensemble des événements en présentiel et sur les réseaux sociaux, Pool Malebo stand-up comedy souhaite devenir une référence humoristique des deux Congo dans les prochaines années. Le festival donne ainsi l’occasion à des milliers de personnes, petits et grands venus en famille pour la plupart, de se réunir par le rire et sourire. Devenu un tremplin pour de nombreux humoristes du continent, Pool Malebo stand-up comedy a permis, lors de ses précédentes éditions, à plusieurs humoristes tels que Michael Sengazi, Felix Kisabaka, Juste Parfait, Cerveau Magic, les Nyota, Kemina Formidable, Riches Dj Fantôme, Kevin Key, Hervé Lokwa de faire preuve de leurs talents sur scène, lors de ses précédentes éditions.

La Rédaction

Laisser un commentaire