Smarty : le talentueux burkinabè nous révèle son nouveau single « Rien A Prouver »

Smarty : le talentueux burkinabè nous révèle son nouveau single « Rien A Prouver »

Le chanteur-rappeur burkinabè Smarty a dans sa collection un nouveau single titré R.A.P (Rien A Prouver). Le tout nouveau clip a été publié  le 21 mai 2021 sur la chaîne YouTube de l’artiste. En moins de quatre heures de temps après sa mise en ligne, le clip avait déjà franchi le cap des dix mille vues. Il s’agit du premier single de l’album Odyssée, le deuxième du genre pour le rappeur burkinabè.

Dans ce premier single du second album de Smarty, l’artiste nous livre une part de son intimité, toutes les difficultés liées à sa carrière, mais aussi les moments de joie et de bonheur partagés durant tout son parcours.

« Militant dans mes écrits pour un monde équitable »

« Je me suis fait des ennemis »

« J’ai eu beaucoup d’amis quand je cherchais des frères »

« En plus d’avoir trahi, ils veulent mettre deux genoux à terre »

« J’ai du respect pour Manwdoé, mais pas son entourage »

« Certains amis et conseillés sont nos plus grands dommages »

Ce sont quelques vers du nouveau chef-d’œuvre de Smarty. Ce titre vient comme l’introduction d’un album qui aura pris son temps, mais qui marquera à coup sûr le monde de la créativité musicale. C’est le premier single de l’album Odyssée, dont la date de sortie est encore un mystère. Cet album sera sans doute produit par sa structure de production, Marvin prod, du nom de son premier fils Marvin.

Mais déjà, l’on apprend que de grands noms de la musique africaines sont les collaborations sur l’album. On parle de Tiken, Magic System, Amety Meria, Askoy

Smarty, prix découvertes RFI 2013, est un transfuge du groupe Yeleen, un groupe de hip hop burkinabè, ayant émergé sur la scène musicale en Octobre 2000, qu’il avait fondé avec Manwdoé. En 2011, il sera dissout, après beaucoup de succès, chacun ayant décidé de jouer en solo.

La Rédaction

Laisser un commentaire