Serge Jouve, du ballon ovale au braséro

Serge Jouve, du ballon ovale au braséro

Ancien joueur du COS, 11 ans à Blagnac, capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en 2013, année où il remporta la coupe d’Afrique des Nations, Serge Jouve met son expérience du collectif au service de son projet « Le Bistro pastoral » « Jeune, je venais passer toutes mes vacances avec mes parents à Azet, se rappelle-t-il.

J’ai découvert le rugby au COS et j’ai été formé au Pic Assiette à Guchan. J’ai des liens très forts avec la vallée » Ce fut donc naturel d’installer son restaurant à Azet où il possédait un terrain. Ne pouvant obtenir les autorisations, Maryse Puyau, maire du village lui proposa des locaux à la maison du pastoralisme.

« C’était déjà un lieu convivial où les villageois aimaient se retrouver. Mon restaurant est venu combler le vide créé par la fermeture de l’ancien établissement. C’est une continuité » poursuit-il. Mais, en réalité c’est un véritable plus que Serge et Thibault, son beau-frère apportent au village. Les pizzas à emporter sont appréciées des résidents, les crêpes et boissons créent une halte gourmande pour les randonneurs du GR10.

Sans parler de l’ambiance qu’ils ont su créer dans ce nouveau décor avec sa cuisine ouverte, sa terrasse au milieu des montagnes et ses grillades au brasero. Ouvert depuis juillet, le bistro pastoral a vite séduit et le bouche-à-oreille a fonctionné. Serge aimerait transformer l’essai ; s’agrandir et créer un emploi. Des projets qui pourraient se concrétiser. Les restaurants de qualité dans les petits villages de montagne sont appréciés.

La Rédaction

Laisser un commentaire