Sébastien Haller mécontent du traitement du football africain en Europe

Sébastien Haller mécontent du traitement du football africain en Europe

Sébastien Haller, attaquant prolifique de l’Ajax Amsterdam, a regretté, dans un entretien au journal néerlandais De Telegraaf, une question sur le choix de rester dans son club ou de participer à la prochaine CAN avec la Côte d’Ivoire, qui s’ouvre le 9 janvier 2022.

Sébastien Haller participera à la Coupe d’Afrique des Nations et la course au titre de l’Ajax Amsterdam (2e) ne le fera pas changer d’avis. Interrogé dans un long entretien par De Telegraaf sur ce dilemme, l’international ivoirien s’est montré particulièrement agacé par la question : « Cela montre le manque de respect pour l’Afrique, a-t-il glissé. Aurait-on posé cette question à un joueur européen avant l’Euro ? Bien sûr que je vais à la CAN. »

« Une situation très frustrante »

L’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions, avec dix buts, loupera donc certains matches importants de championnat néerlandais. Ce sera le cas pour la réception d’Utrecht (7e), le 16 janvier, et très probablement pour le déplacement chez le leader du classement, le PSV Eindhoven (1 point devant l’Ajax), le 23 janvier 2022.

« Bien sûr, j’aurais aimé prendre l’avion entre les deux pour pouvoir jouer contre Utrecht et le PSV, mais c’est impossible, confie le buteur. Cette situation est très frustrante. Je déteste avoir à choisir entre mon pays et mon club » Le troisième match de poule de la Côte d’Ivoire est prévu le 20 janvier, et le reste de l’indisponibilité de l’ancien international espoir français dépendra du parcours de son pays dans cette compétition internationale. La finale est prévue le 6 février, date de la rencontre entre l’Ajax et Heracles.

La Rédaction

Laisser un commentaire