Sébastien Haller aussi fort que Cristiano Ronaldo?

Sébastien Haller aussi fort que Cristiano Ronaldo?

La phase de groupe de la Ligue des champions européenne s’est achevée de la plus belle des manières pour Sébastien Haller. Le buteur ivoirien a égalé hier soir 8 Novembre 2021 deux records établis par Cristiano Ronaldo.

A 27 ans, il n’avait jamais joué la plus prestigieuse des compétitions internationales. Sur la lancée d’une arrivée tonitruante à l’Ajax il y a un an, Sébastien Haller a été le grand artisan de la campagne sans faute des amstellodamois en C1 cette année.

L’Ajax termine premier de son groupe en remportant ses 6 matches contre le Borussia Dortmund, le Besiktas Istanbul et le Sporting Lisbonne. Auteur de l’ouverture du score hier soir face aux Portugais, l’Eléphant aura marqué au moins une fois dans chacune de ces rencontres.

Seul Cristiano Ronaldo avait réussi pareille performance dans l’histoire de la compétition.

Ses 10 buts inscrits lui permettent également d’égaler une autre marque de référence établie par le quintuple ballon d’or. C’est le record sur 6 matches de groupe.

« Bien sûr, je me sens bien, mais surtout en raison des 18 points obtenus en six matches », a déclaré l’international ivoirien d’origine française. « Nous pouvons être très fiers de ce que nous avons réalisé en phase de groupe. En tant que joueur de football professionnel, vous rêvez de jouer de tels matchs et de bien faire sur ce podium. Dix buts, c’est très bien. »

Débutant en C1, Haller s’approprie son propre record de précocité en améliorant le temps de passage d’Erling Haaland. Le prodige norvégien avait eu besoin de 7 rencontres pour atteindre la barre des dix buts dans la compétition. Un record jugé alors inaccessible.

Où s’arrêtera Sébastien Haller ? Le tirage au sort des quarts de finale en dira plus sur les chances bataves dans la compétition. Mais comme l’annonce son entraineur Erik Ten Haag : « Aujourd’hui, personne ne souhaite nous affronter. »

La Rédaction

Laisser un commentaire