Sadio Mané : 5 ans après, 5 trophées collectifs et un soulier d’or Premier League

Sadio Mané : 5 ans après, 5 trophées collectifs et un soulier d’or Premier League

Il y a 5 ans, Sadio Mané rejoignait Liverpool en provenance de Southampton. Depuis cette date, l’aventure de l’ailier sénégalais chez les Reds est devenue une grande page de l’histoire du club de la Mersey.

Sadio Mané a débuté sa carrière en Angleterre par son séjour chez les Saints de Southampton qu’il a rejoint en 2014. Sorti de deux saisons abouties où le Sénégalais avait fini de mettre tout le monde d’accord sur son talent avec notamment le record du triplé le plus rapide de la Premier League.

Sadio Mané fait ses preuves avec d’excellents scores

En 2016, l’attaquant des Lions rejoint les Reds sous la direction de Jürgen Klopp qui le voulait dans son effectif au vu de ses grandes performances avec Southampton. Restant sur une moyenne de 10 buts au minimum par saison en championnat, Sadio Mané va enchaîner de plus belle en réussissant à inscrire consécutivement lors de ses cinq exercices avec Liverpool : 13, 10, 22, 18 et 11 buts. Des saisons où Mané a plus que contribué dans les résultats ascendants de Liverpool qui a fini par être sacré pour la première fois de son histoire en Premier League.

En 2019, l’ancien joueur du FC Metz a terminé la compagne avec 22 réalisations pour être sacré soulier d’Or aux côtés de Salah et d’Aubameyang. En cinq saisons, Sadio Mané a remporté 6 titres dont 5 collectifs et un individuel à savoir le soulier d’Or qu’il a partagé avec son coéquipier Salah et le Gabonais d’Arsenal, Pierre-Emeric Aubameyang avec 22 réalisations.

Meilleur buteur durant 5 saisons

En Ligue des Champions, plus qu’être performant aussi, Sadio Mané est tout simplement devenu en 5 saisons, le meilleur buteur de l’histoire des Reds en phases à élimination directe avec 12 buts. En plus d’être décisif lors des grands notamment en quart de finale face au Bayern à Munich avec un doublé qui envoya les siens en demi-finale, Sadio Mané a été sacré champion d’Europe avec les Reds en 2019 face à Tottenham où il a obtenu le penalty qui a permis à Salah d’ouvrir le score.

Cinq années pleines qui l’ont sacré meilleure recrue de Klopp depuis son arrivée sur le banc par certains observateurs tels que l’ancienne gloire de Liverpool, Jamie Carragher. Cinq saisons qui ont fait de Sadio Mané le meilleur ailier au monde devant Kylian Mbappé, Neymar et autres grands ailiers du football actuel.

Rédaction 

Laisser un commentaire