Rodrigue Tongue, le jeune journaliste en quête de notoriété

Rodrigue Tongue, le jeune journaliste en quête de notoriété

Rodrigue Tongue est un modérateur de l’émission « L’arène » sur Canal 2 International. De son nom complet Rodrigue Ndeutchoua Tongue, le journaliste est né le 26 juillet 1979. Il se revendique comme un journaliste émérite camerounais et son souhait, devenir un illustre personnage comme Alain Belibi.

Rodrigue Tongue débute sa carrière dans le Magazine Leaders et vedettes. En 2009, il est employé dans la rédaction du journal Le Messager. En 2011, il est promu au poste de service politique dans le même journal, puis coordonnateur de la rédaction des régions du Centre, du Sud, et de l’Est au poste de rédacteur en chef adjoint. En 2015, le journaliste devient reporter au service politique de la chaîne Canal 2. Il sera nommé en 2016, à la cellule de production de la chaîne.

Les papiers de Rodrigue Tongue ne laisseront pas les observateurs indifférents. En 2013, il reçoit le 3ème prix Taigo sur l’investigation journalistique. En 2018, son émission « L’arène » est sacré « Emission de l’année 2018 » lors des Awards des Médias.

Au cours de sa carrière, Rodrigue Tongue a présenté les émissions suivantes, sur Canal 2 : Un jour Un évènement ; L’arène ; Diplomatude.

La Rédaction

Laisser un commentaire