Richard Mofe-Damijo, le richissime personnage de Nollywood

Richard Mofe-Damijo, le richissime personnage de Nollywood

Richard Mofe-Damijo RMD est un célèbre acteur nigérian. Sa carrière à Nollywood a débuté à la fin des années 1990. Il était également l’ancien Commissaire à la culture et au tourisme de l’État du Delta.

Richard est populaire pour jouer des rôles majeurs dans films et séries dramatiques, il a figuré dans des dizaines de films. RMD a remporté de nombreux prix, notamment le prix 2005 de l’Africa Movie Academy du meilleur acteur, ainsi que le prix Life Time Achievement.

L’acteur vétéran est considéré comme le nigérian papy le plus chaud non seulement pour ses beaux regards mais aussi pour son toilettage et son charisme. Il est actuellement le COE de RMD Production Limited et produit sa propre série dramatique, Le spectacle familial M. X.

Richard Mofe-Damijo RMD Bio (Âge)

Richard Mofe-Damijo est né le 6 juillet 1961 à la Communauté Aladja du royaume d’Udu, dans l’État du Delta. Ayant grandi dans sa ville natale, il a fréquenté le Midwest College à Warri, puis a terminé au Anglican Grammar School où il était membre du Drama Club.

Après l’école secondaire, RMD a été admis à l’Université du Bénin pour étudier les arts du théâtre. Il a décidé de poursuivre des études en droit à l’Université de Lagos en 1997 et a obtenu son diplôme en 2004.

RMD jonglait entre ses études et sa carrière d’acteur. Diplômé en droit de 1997 à 1999, il est l’un des acteurs principaux dans des films comme Les otages, Partitions à régler, bague en diamant, liberté, et Hors limites – le premier film qu’il a écrit et produit.

Pendant ce temps, il est apparu dans un feuilleton télévisé, Ondulations à la fin des années 80 et a travaillé comme journaliste dans les magazines Metro Magazines et Concord Newspapers. Il a joué des rôles majeurs dans 13 films en 2003 seulement, dont Attraction romantique, aux côtés des co-stars Chioma Chukwuka, Stella Damasus-Aboderin et Zack Orji.

L’année suivante, Richard Mofe-Damijo est présenté comme acteur principal dans 18 films, dont Je veux ta femme; Désir mortel, et Assignation critique – un film d’action panafricain. Dans l’édition inaugurale 2005 des African Movie Academy Awards, Richard Mofe-Damijo a reçu le prix du meilleur acteur dans un rôle principal. Il a remporté le Prix de reconnaissance spéciale aux Best of Nollywood Awards 2012 et a remporté un Lifetime Achievement Award au 12th Africa Movie Academy Awards en 2016.RMD a joué le rôle du père de Kimberley aux côtés du célèbre comédien AY Makun et du vétéran acteur Ransom Nouah dans le film, 30 jours à Atlanta. Le film a été créé le 31 octobre 2014 et est devenu en 2015 le film le plus rentable du cinéma nigérian La noce 1 & 2.

RMD a pris une pause de Nollywood entre 2007 et 2013 pour se concentrer sur la politique. C’était après sa nomination au poste de commissaire à la culture et au tourisme dans l’État du Delta.

Net Worth – À quel point est-il riche ?

Même si la valeur totale de sa richesse reste inconnue, il ne fait aucun doute qu’il est super riche, il est actuellement considéré comme l’un des acteurs les plus riches de Nollywood. Outre ses revenus provenant de films, d’émissions de télévision, de politiques et de contrats de promotion de la marque, RMD est un entrepreneur et gère actuellement sa propre société de production de films.

Richard Mofe-Damijo est un fier père de cinq enfants, trois fils et deux filles; ainsi qu’un grand-père. Il partage des photos de sa famille sur Instagram et exprime souvent sa gratitude pour le lien étroit qu’il a avec ses enfants et ses petits-enfants.

Sa première et dernière épouse, May Ellen Ezekiel, MEE, était un éditeur de magazine populaire et une personnalité de la télévision. Ils étaient heureux de se marier avec des enfants et réussissaient bien jusqu’à la disparition de MEE en 1996. Elle est décédée au cours d’une opération destinée à traiter un fibrome dans un hôpital de Lagos.

Quelques années plus tard, RMD s’est marié à son épouse actuelle, Jumobi Adegbesan, journaliste qui travaillait auparavant pour le talk-show AIT. Heure du déjeuner, mais a quitté le domaine des médias pour travailler dans le secteur des entreprises. Ils se sont mariés en 2000 et ont également eu des enfants. Toute la famille semble partager des liens étroits si l’on en juge par les différentes photos qu’il partage sur les médias sociaux.

Selon RMD, sa famille est le plus précieux de tous les dons de sa vie. Nous sommes totalement d’accord avec l’acteur vétéran.

La Rédaction

Laisser un commentaire