Rhoda Mulaudzi, joueuse sud-africaine de la saison

Rhoda Mulaudzi, joueuse sud-africaine de la saison

Souvent placées mais jamais sacrées sur le continent africain, les Banyana Banyana vont découvrir le gratin planétaire avec cette première qualification pour la Coupe du monde féminine. Avec un effectif composé essentiellement de joueuses évoluant en Afrique du Sud, la sélection nationale va devoir tirer son épingle du jeu dans un groupe disparate.

Rhoda Mulaudzi née le 2 décembre 1989 est une footballeuse sud-africaine qui joue comme attaquant pour le Dinamo Minsk et l’équipe nationale féminine d’Afrique du Sud.

Rhoda Mulaudzi sacrée. L’ex attaquante des Mamelodi Sundowns est honorée lors de la 1ère édition des Awards de l’Association des journalistes de football d’Afrique du Sud (SAFJA). Elle a contribué au succès des Sundowns dans le championnat féminin cette saison. Elle a notamment inscrit 36 buts en 18 matchs.

Agée de 30 ans, Mulaudzi devance Andile Dlamini, Bongeka Gamede, Hilda Magaia et Noko Matlou. Elle empoche aussi 10 000 rands.

Par ailleurs, la SAFJA a primé le Footballeur de la saison à l’issue de la Premier soccer league. En douze participations à la CAN, la sélection sud-africaine n’est pas sortie des groupes qu’à deux reprises seulement. A part ça, elle s’en est toujours très bien sortie, avec trois places de finaliste, deux places de troisième et cinq places de quatrième. A noter qu’à sa première participation à la CAN, l’Afrique du Sud s’est hissée jusqu’en finale. Pareil sort ferait sans doute le bonheur d’Ellis pour les années à venir.

Laisser un commentaire