Retrouvailles annoncées entre Ferre Gola et Wenge Musica

Retrouvailles annoncées entre Ferre Gola et Wenge Musica

Congo, le 5 juillet 2020, Le chanteur congolais Ferre Gola a annoncé qu’il compte réaliser un disque qui réunira tous les anciens de Wenge Musica Maison Mère. Une nouvelle qui vient ravir les mélomanes congolais.

D’après Ferre Gola, chacun proposera un titre au sein de son opus et tout un chacun aura tous les droits en rapport avec cette œuvre. Les noms de Jus d’Eté Mulopwe, Adjani, Baby Ndombe, Aimelia alias de Mingongo, Didier la Coste, Bill Clinton, Celeo Scram, Serge Mabiala, Kabose, Heritier Watanabe étaient cités par Ferre Gola pour cet album qu’il souhaite proposer au public, après la sortie de son propre opus intitulé ” Black Box ” et son autre disque international.

Ferre Gola qui s’est montré très conciliant au cours de sa prestation sur cette émission animée par Willy Kayembe, a encouragé Gaz Mawete, Innoss’B, Fabregas, Robinio Mundibu, But na filet, Ris Matadien, De Plick Pomba, Ibrator Mpiana et tous les autres jeunes qui montent dans la musique congolaise de persévérer pour une bonne relève, avant d’ajouter qu’il a une idée pour travailler aussi prochainement avec Alain Makaba, qui détient selon lui, le secret de la musique de Wenge.

« La musique n’a pas été facile pour moi. Je me pointais souvent en journée au lieu de production pour un concert prévue le soir. Je fais beaucoup de sacrifices pour avoir une place dans la musique congolaise », a soutenu Ferre Gola.

Le chanteur congolais a rappelé plusieurs souvenirs de Wenge Bcbg 4×4, formule originelle avec d’autres chanteurs tels que Alain Mpela, Toutou Calugi, Titina Alcapone, Seguin Mignon, Mulala, ainsi que les 6 kakols.

Laisser un commentaire