Ramzi Zanga : « Nous étions les premiers à faire le style Zenkaoui »

Ramzi Zanga : « Nous étions les premiers à faire le style Zenkaoui »

L’artiste Ramzi Zanga estime qu’il fait partie des premiers à se lancer dans ce style de musique appelé « Zenkaoui », qui fait sensation aujourd’hui, en particulier, avec des chansons dédiées aux Verts.

En effet, plusieurs jeunes artistes en Algérie se sont, certes, laissés porter par ce nouveau style qu’on appelle « Zenkaoui », seulement, le débat reste toujours ouvert sur ses initiateurs et ceux qui ont été les premiers à s’essayer à ce type de musique, chose que Ramzi Zanga a tenu à clarifier une bonne fois pour toute.

Avant toute chose, à travers ces quelques lignes de cette édition du 05 janvier 2022, Dzair Daily va vous expliquer c’est quoi le Zenkaoui. Au fait, il s’agit d’une nouvelle création musicale, qui est considérée comme un mélange entre le Raï et le Chaâbi. Dans le détail, ce style a, en fait, puisé ses sonorités du genre musical oranais et s’est inspiré du style populaire algérois dans ses textes.

De ce fait, durant ces dernières années, nombreux sont les chanteurs et compositeurs qui se sont tournés vers ce style. On peut citer entre autres, Adel Ibiza, Moh Milano, Djalil Palermo ou encore Ramzi Zanga. Ce dernier qui était justement l’invité du dernier numéro d’Iconic TV.

En outre, comme son nom l’indique, Zenkaoui, fait référence à un style de chansons populaires. Celles qui racontent la vie dans les rues avec toute sa complexité. Ainsi, de nombreux chants ont été interprétés pour venir en soutien à l’équipe nationale d’Algérie. C’est même devenu une tendance à l’approche de toute compétition sportive.

Il est vrai que cela a commencé avec les matchs des Verts dans le cadre de la CAN en 2009, alors qu’ils ont dû affronter l’équipe de l’Égypte au Soudan. Cependant, Ramzi Zanga a expliqué, lors de cette interview, qu’ils font partie des premiers. Voire même des initiateurs de ce style. En sus, il a indiqué que même s’ils ont débuté qu’en 2011, sauf que l’arrangeur du Zenkaoui est leur arrangeur. Qui n’est autre que Ahmed Kareb.

La Rédaction

Laisser un commentaire