Rachid Ait ouvre le restaurant ‘‘Le Marrakech’’ à Langon

Rachid Ait ouvre le restaurant ‘‘Le Marrakech’’ à Langon

Le chef de cuisine Rachid Ait a aménagé 60 couverts sous des tentes berbères venues du Maroc (après avoir été bloquées en douane en raison du covid). Un double tapis rouge complète la décoration.

« Je suis tombé dans les gamelles à 14 ans »

« Je suis tombé dans les gamelles à 14 ans », raconte le chef. Il est dans la restauration depuis 22 ans. La cuisine m’a toujours plu. J’ai commencé au Maroc d’abord, puis en France depuis 2005

Il possède déjà un restaurant, « L’escale orientale », à Carcans-Maubuisson dans le Médoc qui ouvre pour la saison estivale à partir du mois de mai.

« Ce nouveau restaurant à Langon me permet de rester ouvert toute l’année. Des clients de Langon viennent dans mon restaurant à Carcans-Maubuisson. J’ai trouvé ce local à louer. »

Dans d’autres restaurants à Bordeaux, il concocte aussi sa cuisine marocaine et de la cuisine française. « J’ai les deux diplômes », précise-t-il.

Couscous poulet, merguez, kefta, agneau

Rachid Ait est assisté à Langon d’un cuisinier. « On a réduit la carte pour offrir de la qualité et de bons produits à nos clients ».

Couscous poulet, merguez, kefta, agneau, brochette ou royal sont à la carte ainsi que les tajines : berbère au poulet et légumes, agneau et légumes, poulet citron et olives, kafta à l’œuf, agneau sucré-salé. Méchoui et pastilla sont sur commande.

Et aussi des plats à emporter

« Le Marrakech » propose également ses plats à emporter, le midi et le soir.

Le restaurant organise chaque samedi une soirée spectacle avec une danseuse orientale et un menu unique.  Quand la pandémie du covid-19 sera passée, le restaurant organisera aussi des événements : mariages, anniversaires, baptêmes jusqu’à 80 personnes.

La Rédaction

Laisser un commentaire