Qui est Thembi Kgatlana, la sud-africaine recrutée par l’Atletico Madrid ?

Qui est Thembi Kgatlana, la sud-africaine recrutée par l’Atletico Madrid ?

Thembi Kgatlana a quitté Eibar pour l’Atletico Madrid Femenino où elle a signé un contrat de 3 ans. L’attaquante sud-africaine de 25 ans qui connaît une croissance de carrière impressionnante conserve un petit jardin secret.

Un parcours sans faute

Kgatlana a passé un an de contrat avec le club espagnol d’Eibar où elle a connu un grand succès. Elle a signé 5 buts en 13 matchs dans la Liga Iberdrola la saison écoulée. La star de 25 ans qui compte 8 buts en 15 sélections nationales a joué dans les grandes ligues du monde entier et est déterminée à mettre le football féminin sud-africain sur la carte internationale.

Son dernier transfert à l’Atletico Madrid est un autre ajout au palmarès sans cesse croissant de l’attaquante. La Meilleure footballeuse africaine de la Confédération africaine de football de l’année 2018 a déjà joué pour l’équipe espagnole Eibar, les champions portugais de la SL Benfica, de Houston Dash aux Etats-Unis et du club turc de Beijing BG Phoenix.

La bonne chose avec le dernier transfert de Kgatlana est qu’elle joue avec d’autres stars africaines qui font la fierté du football féminin en Afrique. Kgatlana rejoint une équipe de haut niveau et joue désormais aux côtés de Rasheedat Ajibade du Nigéria et d’Ajara Nchout du Cameroun, ce qui constitue une force de frappe passionnante pour tenter de ramener la gloire au club. Car, l’équipe masculine des Colchoneros vient de remporter la Liga espagnole 2020-21.

Le meilleur reste à venir

Un grand pas pour l’attaquante sensationnelle des Banyana Banyana sud-africaines qui reçoit les éloges de son entraîneuse en sélection nationale. « Elle a eu une saison fantastique à Eibar mais je suis super excitée et j’attends avec impatience la prochaine étape de la croissance de Thembi. Elle sait exactement quelles sont ses prochaines étapes pour faire d’elle l’une des meilleures joueuses du monde. » A déclaré l’entraîneuse des Banyana Banyana, Désirée Ellis.

Tags : Thembi Kgatlana, Atletico Madrid

Laisser un commentaire