Quand le livre de l’artiste Michael Adams fait chorus
mockups-design.com

Quand le livre de l’artiste Michael Adams fait chorus

De jolis croquis de seychellois datant de plusieurs décennies ont été publiés dans un nouveau livre de l’artiste Michael Adams. ‘Island Souls of the Seychelles” a été lancé pour la somme de 115 $. Adams a commencé à faire ses dessins depuis son arrivée dans les îles avec sa femme Heather en 1972.

S’exprimant à la SNA lundi, Adams a déclaré que les dessins faisaient partie de sa propre imagination. L’idée de les publier dans un livre est venue du producteur Marc Inch. “Ce sont des dessins qui ne sont pas vraiment pour le grand public, mais je suis très heureux, cela a été transformé en une forme de livre parce que sinon très peu de gens les verraient», a dit Adams. Il a choisi le titre du livre ‘ Islands Souls’ parce que les Seychelles sont un groupe de 115 îles dans l’Océan Indien connu, comme étant un havre de paix. Né en Malaisie en 1937, Adams est un artiste professionnel spécialisé dans les aquarelles et sérigraphies de personnes, paysages terrestres et marins.

Il a organisé des expositions dans de nombreux pays et en 2001, il a reçu le prix membre de l’Empire britannique (MBE) par la reine Elizabeth pour ses services rendus à l’art aux Seychelles. Au fil des ans, Adams a créé un large éventail de dessins. Sa femme Heather dit: «Il a fait ces dessins juste parce qu’il voulait dessiner ces gens “. Heather a dit à la SNA comment l’idée du livre a été conçue quand le producteur Marc Inch a vu tous les croquis partout. Inch s’est demandé: «Comment cela se fait-il que personne ne voit ces dessins, ils sont merveilleux ». Inch, qui est le propriétaire de Bluebird Investissement, a déclaré en retour: « Je voudrais bien que tout le monde puisse voir ces magnifiques dessins, donc je vais produire un livre». Conçu par le designer graphique iranien Golnar Roshan, Island Souls compte 232 pages de croquis uniques et chacun accompagné de commentaires par Adams sur les traits et caractères.

La famille Adams habite depuis toujours dans la même maison en bois près de la mer, Adams et sa famille trouvée la plupart de leurs inspirations dans la végétation du jardin de leur propriété. Adams n’expose pas souvent ses œuvres sur la scène locale, mais il continue de faire de la peinture, avec ses enfants Alyssa et Tristan, qui sont tous deux nés aux Seychelles. Les travaux Adams sont exposés en permanence dans leur galerie à Anse aux Poules Bleues, dans le quartier sud de la Baie Lazare, une galerie qui a grandi au fil des ans. Les visiteurs de la galerie d’Adams peuvent profiter d’une vaste gamme d’aquarelles originales, sérigraphies, cartes postales, et des calendriers ainsi qu’un livre de ses sérigraphies disponibles.

Laisser un commentaire