Petit Tonton sacré meilleur comédien à OUIDAH 2022

Petit Tonton sacré meilleur comédien à OUIDAH 2022

Le choix du jury mis en place à l’effet de désigner le meilleur comédien par OUIDAH 2022 s’est porté sur le célèbre conteur guinéen Moussa Doumbouya, plus célèbre sous le nom de Petit Tonton. C’est l’heureux récipiendaire de la prestigieuse compétition qui donne l’information.

Dans un bref entretien accordé à Guinéenews, ce médaillé des Jeux de la Francophonie s’est déclaré « heureux » d’avoir été désigné meilleur comédien du grand prix Afrique du théâtre francophone par un jury composé de grands Hommes de culture de renommée mondiale.

« Ce prix regroupe quand même 38 pays francophones, où il y’a eu certainement de très grands comédiens. Donc, c’est une fierté », a exprimé Petit Tonton.

Le 25 septembre prochain, Petit Tonton doit entrer en possession du précieux sésame, à Cotonou. Une date qui coïncidence à sa production théâtrale dans la ville française de Limoges au compte de la représentation La Cargaison du metteur en scène Soulay Thiâ’nguel.

A noter que le jury était entre autres composé d’Ousmane Aledji du Bénin, d’Adama Dolo, dit Adama Dahico de la Côte d’ Ivoire, du Dr Massamba Guèye du Sénégal, de Catherine Dan de la France et d’Ahmadou Mande du Burkina Faso.

La Rédaction

Laisser un commentaire