Pep Guardiola encense Riyad Mahrez

Pep Guardiola encense Riyad Mahrez

Une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi. À quelques semaines de la double confrontation face aux Lions Indomptables du Cameroun, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, l’international algérien Riyad Mahrez enchaîne de belles performances sous les couleurs de Manchester City.

Auteur de l’ouverture du score en FA Cup contre Peterborough (2-0), hier mardi 1er mars, le capitaine algérien a été encensé par son coach Pep Guardiola. Il marque ainsi son sixième but depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

L’ailier algérien Riyad Mahrez respire la forme à Manchester City, après une participation cauchemardesque à la Coupe d’Afrique des nations traumatisante au Cameroun, il y a quelques semaines. Le joueur enchaîne de belles performances avec les Citizens. Il a contribué à la victoire de son équipe face à Peterborough (2-0), ce mardi 1er mars 2022, au 5ème tour de la Coupe d’Angleterre. C’est son 6ème but depuis son retour de la CAN, mais son 19ème de la saison toutes compétitions confondues. Après cette victoire, qui a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition, l’Algérien de 31 ans a obtenu les éloges de son entraîneur, le technicien espagnol Pep Guardiola. « Riyad a toujours eu cette qualité dans les 30 derniers mètres. C’est le meilleur joueur de cette zone que nous ayons avec le sens du but, la mentalité, l’agressivité. Il a marqué un but fantastique et je suis tellement fier du match qu’il a joué. Il aime le football, il aime jouer au football. Pour lui, ce n’est pas un métier, c’est une joie. C’est pourquoi il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour », a encensé l’entraîneur Pep Guardiola, tout fier de son poulain. « Il joue actuellement le meilleur football de sa carrière », a-t-il ajouté.

Ce regain de forme de Riyad Mahrez est une bonne nouvelle pour le sélectionneur Djamel Belmadi, dont l’avenir à la tête de l’équipe nationale algérienne ne tient plus qu’à un fil. A noter que les Fennecs seront à Douala, le 25 mars prochain, pour affronter le Cameroun, avant d’accueillir les Lions Indomptables, à Blida, en Algérie, quatre jours plus tard, soir le 29 mars. Pour compter parmi les 32 équipes qui participeront à la Coupe du monde au Qatar 2022, Riyad Mahrez et ses coéquipiers devaient sortir victorieux de la double confrontation face au Cameroun, qui vient de nommer comme sélectionneur, la légende.

La Rédaction

Laisser un commentaire