Patricia Mbela crée la marque qui fait flores dans l’univers de la mode

Patricia Mbela crée la marque qui fait flores dans l’univers de la mode

Patricia Mbela est une créatrice de mode basée à Nairobi au Kenya. Ayant l’honneur d’être la seule Kenyane à participer à la Semaine de la mode nigériane. Elle a donné un aperçu exclusif de sa collection grâce à sa nouvelle marque POISA. Quels sont les véritables enjeux de cette nouvelle marque ?

“C’est ma collection la plus audacieuse à ce jour et je suis très enthousiaste de voir comment l’Afrique de l’Est et les Nigérians y réagissent”, a-t-elle déclaré. Poisa, un nom Taita pour artisanat ou marque, décrit bien sa collection “Urban Warrior”, qui concerne l’art vestimentaire. Inspirée par les Turkana, les Massaïs, les gladiateurs et les explorateurs coloniaux, et utilisant la kimono, les carreaux, le cuir, le coton, le lin, la soie et la mousseline, sa collection est très variée et capture la culture unique et croissante du Kenya.

Les jardins de Tipuana ont accueilli les fashionistas et les invités, parmi lesquels Cathy Gathu, Valentine Njoroge, les créateurs de mode John Kaveke, Lucy Rao et Peggy Onyango, la réalisatrice Hawa Essuman et la chanteuse Angie Mwandanda. Lulu Mbela est l’une des plus grandes créatrices de mode et de bijoux d’Afrique. Les évaluateurs ont été séduits par le professionnalisme de Mbela, son traitement particulier des styles contemporains et son utilisation de la palette, des motifs et de la palette régionale dans la création de dessins mémorables. Le défilé de mode présentera une collection de 60 robes et bijoux.

 

 

Laisser un commentaire