Palesa Mokubung, la Sud-Africaine qui a séduit H&M

Palesa Mokubung, la Sud-Africaine qui a séduit H&M

Le ciel est la limite pour Palesa Mokubung et sa marque signature Mantsho, après avoir marqué l’histoire en tant la première créatrice africaine à collaborer avec le détaillant de mode H&M.

Palesa Mokubung, 37 ans, designer née dans l’État libre, dont le label est Mantsho, s’est associée à la chaîne de magasins suédoise H&M.

« Cette collaboration est un rêve devenu réalité. Ce projet a été un voyage précieux jusqu’à présent et j’ai hâte de partager ma passion et mon design avec les amoureux de la mode du monde entier », a-t-elle déclaré.

La collection arrivera dans les magasins locaux ainsi que dans les magasins phares de H&M aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas, en Belgique, au Mexique, au Chili et en Israël le 19 août. Elle rejoint une liste de créateurs de mode internationaux de haut niveau qui ont collaboré avec le détaillant de mode rapide, notamment Karl Lagerfeld, Alexander Wang, Moschino et Balmain et la légende du football David Beckham.

« La collection est vibrante et audacieuse et se décline dans une gamme de palettes de couleurs allant du bleu au brun et au noir, puis rose et rouge. La gamme comprend quelque chose pour tout le monde », a expliqué Mokubung.

«Trois nouveaux imprimés passionnants ont été créés pour la gamme H&M, tous arborant le visage / fleur signature de Mantsho. Il se compose de robes, d’une jupe, d’un pantalon, de kimonos et de hauts, ainsi que d’une gamme d’accessoires – chaussures, pochettes et boucles d’oreilles. Parmi les autres articles passionnants disponibles, attendez-vous à voir des modèles classiques de Mantsho tels que la robe Mmabatho et la jupe Shekisha dans de nouveaux imprimés. »

Mantsho, qui signifie que le noir est beau dans la langue natale de Sotho de Mokubung, a été fondée en 2004 et est réputée pour ses imprimés éclectiques et ses silhouettes énervées.

Pernilla Wohlfahrt, responsable du design chez Collaboration et collections spéciales, a porté un toast à la nouvelle: « Palesa est un talent et une personnalité tellement inspirants. Nous aimons la façon dont elle travaille avec la couleur, l’imprimé et les silhouettes mettant en valeur la forme féminine de manière flatteuse et ludique. »

Mantsho a honoré plusieurs pistes partout dans le monde, de la Grèce à l’Inde et aux États-Unis.

Elle a été la créatrice incontournable de grands noms tels que Lira, Thandiswa Mazwai, Simphiwe Dana, Unathi Nkayi, Renate Stuurman, Sthandiwe Kgoroge, Carol Bouwer, Nomzamo Mbatha et Minnie Dlamini.

La Rédaction

Laisser un commentaire