Omar Sy, star d’un film sur les Tirailleurs sénégalais

Omar Sy, star d’un film sur les Tirailleurs sénégalais

Nouveau projet pour Omar Sy. Après le succès de Lupin sur Netflix, l’acteur d’origine sénégalaise marquera son retour au cinéma avec Father & Soldier. Le film racontera l’histoire d’un père, Bakary, qu’il interprète, et de son fils de 17 ans, Thierno. La trame se déroule en partie au Sénégal pendant la Première guerre mondiale, lorsque l’adolescent est enrôlé dans l’armée contre son gré et que son père s’engage pour rester avec lui.

Father & Soldier mettra donc en lumière les Tirailleurs sénégalais, qui ont combattu pour la France, pays colonisateur, pendant la guerre de 14-18 et se sont retrouvés dans les tranchées. Mathieu Vadepied, qui était directeur artistique sur le film Intouchables, réalisera le long-métrage. En plus d’être au casting, Omar Sy sera producteur à travers sa société Korokoro.

Héritage

Le tournage a déjà commencé en France, précise Variety, et continuera au Sénégal. Un projet qui tient particulièrement à cœur à Omar Sy, car il « arrive à un moment de (s) a vie » où il « ressen (t) le besoin de relier les cultures et les histoires de deux pays qui (l)’ont vu grandir ». A travers Father & Soldier, le comédien veut « rendre hommage à ces hommes » qui ont servi la France alors qu’ils ne la connaissaient que peu, voire pas du tout, pour la plupart.

Le Sénégal participe également à la production du long-métrage, tout comme la France, ce qui réjouit l’artiste né à Trappes, d’une mère mauritanienne et d’un père sénégalais. Le scénario est cosigné Mathieu Vadepied et Olivier Demangel. « Father & Soldier met la lumière sur des héros jamais loués de la Grande Guerre tout en touchant à des thèmes universels comme les liens de la famille en temps de guerre », a ajouté Alexis Cassanet, Directeur de la Distribution Internationale de Gaumont.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

La Rédaction

Laisser un commentaire