Omar Sy incarnera le premier samouraï noir dans « Yasuke »

Omar Sy incarnera le premier samouraï noir dans « Yasuke »

Après la série Lupin, Omar Sy signe son grand retour sur Netflix. Il incarnera Yasuke, le premier samouraï noir.

Il est l’un des acteurs français vedettes et que tout le monde s’arrache. Après la série Netflix Lupin, Omar Sy incarnera un nouveau personnage. Celui de Yasuke, le premier samouraï noir.

Le succès lupin

La collaboration entre Netflix et l’acteur français Omar Sy semblent aller de bon train. En effet, après son rôle emblématique dans la série à succès Lupin. Voici qu’Omar Sy sera le nouveau visage de Yasuke, une nouvelle série créée par Netflix.

Il faut croire que son rôle en tant qu’Arsène Lupin, a su séduire le géant du streaming Netflix. Cette série Netflix sortie en 2021, raconte l’histoire d’Assane Diop incarné par Omar Sy. L’acteur césarisé incarne un voleur qui comme Arsène Lupin est doué dans l’art de dérober.

Son but n’est pas juste de voler ! En effet, Assane Diop veut donc venger son père accusé d’un vol qu’il n’a pas commis.

On suit alors les aventures de ce gentleman voleur, qui avait au départ un plan bien ficelé. Mais, ce plan semble compromis dès le premier épisode de la série Netflix. Malgré des difficultés, Assane Diop réussit à sortir de tous les pièges avec brio.

C’est peut-être l’histoire ou son aptitude à toujours s’en sortir qui a plu aux fans de Netflix. Car, dès sa sortie, Lupin a été vue par 70 millions de personnes. La série Netflix figurait même parmi les plus visionnés du site américain. Lupin, est la seule série française à avoir atteint ce score !

La nouvelle coqueluche de netflix

Avec Yasuke, Omar Sy confirme son statut d’acteur international. Cette série Netflix parlera du premier samouraï noir au Japon. Elle a été coproduite par l’acteur lui-même, et racontera l’histoire de ce guerrier africain qui a bien existé.

Composé de 5 épisodes. La série Netflix, Yasuke, n’aura pas un ton fantastique comme l’autre série d’animation sur le même personnage. Elle sera plutôt réaliste.

Omar Sy explique dans un communiqué au Hollywood Reporter : « Yasuke m’inspire depuis quelque temps ». Il ajoute donc : « Avec cette superbe équipe, nous allons créer une série remarquable sur ce que cela signifie d’être un samouraï africain dans l’Histoire japonaise. Les séquences d’actions promettent d’être phénoménales et ingénieuses. »

Si cette nouvelle série Netflix semble alors faire des heureux. Omar Sy aurait déjà quelques détracteurs.

Parmi eux, figure le rappeur Booba. Fan de buzz, le Duc de Boulogne n’a pas hésité a donné son avis, face à ce nouveau rôle d’Omar Sy.

Pour lui, Omar Sy n’est pas crédible pour ce rôle. Booba écrit alors : « Le samouraï de Bamako, arrêtez Zobi ». Il continue en partageant une photo. Sur cette photo, on y voit un chat noir déguisé en samouraï.

Ce cliché est censé représenter Omar Sy. Mais, ce n’est pas la première fois que le rappeur critique l’acteur. Il y a quelques mois, Booba avait reproché à ce dernier de ne jamais prendre parti dans les débats. « On t’entend jamais pour quoi que ce soit mais quand c’est l’heure de boire du Yop t’es là hein« .

L’acteur de la série Netflix, Lupin n’a pas encore répondu à cette énième attaque du rappeur. Très peu pour lui. En effet, Omar Sy se concentre donc sur son prochain film The Killer.

La Rédaction

Laisser un commentaire