Omar, 14 ans et cuisinier au royaume chérifien

Omar, 14 ans et cuisinier au royaume chérifien

Aux âmes bien nées, la reconnaissance ne se fait guère attendre. A 14 ans, Omar est le plus jeune chef du Maroc. Malgré son handicap, il est devenu un youtuber influent et sa réputation de petit cuistot a dépassé les frontières.

Le chef Omar est atteint de myopathie, une maladie très rare qui affecte les muscles. Depuis son jeune âge, le jeune garçon suit des cours de cuisine dans le but de stimuler sa motricité.

Accro aux fourneaux, il a ensuite décidé de lancer, il y a un an, sa chaîne YouTube appelée ‘Chef Omar’.

Tajine aux tomates caramélisées et un crumble revisité, gratin simple, fondant au chocolat ou encore un croque-monsieur, Omar ne manque pas d’ajouter à chaque fois sa touche personnelle à ces recettes.

Filmé par sa maman, qui est sa plus grande fan, le jeune explique chaque étape à son public. « La complicité de ce binôme a conquis son public. Un public qui pousse Omar à aller de l’avant, touché par sa sensibilité et son courage », indique la journaliste de la chaîne.

« Ça m’aide à surmonter mon handicap, parce que les gens me disent de bons messages », déclare-t-il au micro de France24, qui souligne que grâce à la cuisine, Omar a amélioré sa motricité »

La Rédaction

Laisser un commentaire