Ntoumos et Dele Sosimi réunis pour un nouveau single

Ntoumos et Dele Sosimi réunis pour un nouveau single

L’artiste musicien Ntoumos a dévoilé son nouveau single, « Get Up Again », chanté avec Dele Sosimi, en hommage à la légende nigériane, Fela Kuti.

Après la sortie, en février 2021, de son sixième album « Back To The Roots », la star belgo-grecque revient avec « Get Up Again », un single mélangeant le jazz et l’afrobeat. Chanté en collaboration avec Dele Sosimi, ce tube véhicule un message de combat pour la défense des libertés et rend hommage à Fela Kuti.

« Il faut parfois attendre le bon moment pour sortir un morceau. Et à mon humble avis, c’était le bon moment pour le faire. Dans ces moments difficiles, depuis deux ans, pour défendre nos droits et nos libertés ainsi que notre démocratie qui nous échappe petit à petit, voici Get Up Again, un hommage à Fela Kuti, chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique nigérian qui s’est battu toute sa vie », confie Ntoumos.

La rencontre entre Ntoumos et Dele Sosimi s’inscrit dans le cadre de leur attachement à la légende de la musique nigériane, Fela Kuti. Dele Sosimi a travaillé avec Fela en tant que claviériste, directeur musical, chargé des arrangements ainsi que du recrutement et de la formation des nouveaux musiciens. C’est d’ailleurs dans son groupe Egypt 80 qu’il a débuté sa carrière musicale en 1979, avant de voler de ses propres ailes, sept plus tard. De 1986 à 1994, Dele Sosimi et Femi Kuti (fils de Fela Kuti) ont travaillé ensemble au sein du « Positive force ».

Un mot sur Ntoumos

D’origine belgo-grecque, Dominic Ntoumos est né en 1975. Il est connu sur la scène mondiale en tant que musicien et trompettiste qui représente plusieurs cultures et sonorités. Ses tubes mélangent à la fois les musiques populaires grecques de l’Europe de l’Est à du hip-hop, funk, électro, drum & bass et jazz.

La Rédaction

Laisser un commentaire