Nkem Owoh, l’indéboulonnable personnage du cinéma nigérian

Nkem Owoh, l’indéboulonnable personnage du cinéma nigérian

Il est presque impossible de discuter de l’industrie cinématographique nigériane sans mentionner Nkem Owoh. Il est l’un des noms les plus populaires et les plus accomplis de Nollywood grâce à son talent naturel complété par une personnalité comique fluide.

Jeunesse

Owoh est né à Enugu, au Nigeria. Après ses études primaires et secondaires, il s’est dirigé vers l’Université d’Ilorin et a étudié l’ingénierie. Déjà pendant ses études universitaires, Owoh a commencé à jouer dans diverses productions télévisuelles et cinématographiques.

Carrière

Owoh a joué dans le film 2003 Osuofia à Londres. Il est également connu pour avoir interprété la chanson “I Go Chop Your Dollar” sur la fraude sur les frais d’avance. La chanson a été présentée dans le film The Master dans lequel Owoh joue un escroc. La Commission des crimes économiques et financiers et la Commission de radiodiffusion nigériane ont interdit la chanson. En 2007, Owoh a été arrêté à Amsterdam, aux Pays-Bas (quartier Bijlmermeer dans l’arrondissement d’Amsterdam Zuidoost) à la suite d’une enquête de 7 mois par la police néerlandaise baptisée “Opération Apollo”. Owoh a été arrêté alors qu’il jouait un spectacle musical lorsque la police a fait une descente sur l’événement et arrêté 111 personnes soupçonnées de fraude à la loterie et de violations de l’immigration. Owoh a ensuite été libéré.

En novembre 2009, Owoh a été kidnappé dans l’est du Nigéria. Ses ravisseurs ont exigé une rançon de 15 millions de nairas. Owoh a été libéré après que les membres de sa famille auraient payé une rançon de 1,4 million de nairas.

La Rédaction

Laisser un commentaire