Nadir Tati, la célébration de la femme africaine

Nadir Tati, la célébration de la femme africaine

A l’image de leur pays jeune, coloré et plein de vie, les femmes angolaises aiment les couleurs, la mode et la styliste Nadir Tati ne fait guère exception. Ses créations qui, reflètent et font la fierté de l’Afrique sont visibles lors de défilés à Lisbonne, Berlin ou New York.

Elle est citoyenne du monde autant que de son pays l’Angola. Nadir Tati est née le 1er septembre 1974 en Angola. Elle est l’une des créatrices de mode les plus réussies. Elle est l’une des créatrices de mode les plus riches, née en Angola. On peut voir ses créations lors de défilés à New York, Lisbonne ou Berlin. Tour le monde connait Nadir Tati en Angola : son style vient d’Afrique et s’adresse à l’Afrique, mais pas seulement. Les femmes qui portent ses robes sont les ambassadrices de leur continent.

Ex-mannequin, Nadir Tati a vécu un peu partout dans le monde. Elle a remporté une série de prix dans son pays pour ses créations et son succès commercial s’est fait également un nom en signant la robe portée par l’actrice congolaise Rachel Mwanza lors de la cérémonie des Oscars en 2013 pour le film « Rebelle » nommé dans la catégorie meilleur film étranger.

Couleurs et motifs ont une signification profonde. Pour les africains, ils racontent une histoire. A Luanda, Nadir Tati trouve des tissus provenant de toute l’Afrique.

Nadir Tati est sans aucun doute la principale référence en matière de style et de mode africain contemporain en Angola. Défenseur de l’art africain et des droits humains, Nadir Tati travaille avec des enfants défavorisés.

Nadir a remporté le prix du meilleur designer de l’Angola pendant trois années consécutives en 2010, 2011 et 2012. Elle est la Diva de la mode angolaise 2011 et 2012 ainsi que la Diva de l’année en 2012 où elle a remporté deux trophées lors du même événement. Le prestigieux prix Sirius attribué à des personnalités angolaises en 2013 a été décerné à Nadir Tati pour son excellence en affaires et dans l’industrie et pour avoir élevé le nom de l’Angola sur les podiums du monde.

Probablement, 2020 est l’année la plus chargée pour Nadir Tati. Selon de nombreuses sources, elle augmente considérablement sa valeur nette. Cependant, la valeur nette estimée varie selon les sources.

Nadir a été la première styliste angolaise et africaine à habiller une actrice de cinéma pour les Oscars à Hollywood lorsque Rachel Mwanza, de la République du Congo est nominée pour le meilleur film étranger en 2013, a porté un morceau de sa collection à la cérémonie.

La Rédaction

Laisser un commentaire