Nabil Zorkot présente un bréviaire de la gastronomie ivoirienne

Nabil Zorkot présente un bréviaire de la gastronomie ivoirienne

L’ouvrage  »La nouvelle cuisine de Côte d’Ivoire : Entre tradition et modernisme. 50 délicieuses recettes faciles à réaliser » a été présenté le 29 janvier 2022 à la librairie de la Fnac CAP SUD sise Abidjan-Marcory.

Cet ouvrage, qui revisite la destination Sublime Côte d’Ivoire par sa gastronomie, est réalisé sous la direction de Nabil Zorkot, photographe ivoiro-libanais passionné de tourisme. Une œuvre de 126 pages qui vient enrichir davantage la foisonnante bibliographie des Éditions PROFOTO pour la promotion de la destination touristique ivoirienne.

A écouter Jihane Zorkot, fille de Nabil Zorkot et co-auteur, cette œuvre est un bréviaire de la gastronomie ivoirienne. Entre mets du terroir et combinaisons de plats modernes, les Zorkot offrent aux amateurs et professionnels de la cuisine, de véritables recettes pour rendre à la gastronomie tout son sens ; à savoir l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. Riche, divers et varié, l’art culinaire ivoirien y est dévoilé de façon imagée et pédagogique, de quoi rejoindre l’ambition du Ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana, dont le leitmotiv est de standardiser et labelliser le Made in Côte d’Ivoire en matière de gastronomie, aux normes internationales.

« Le but de ce livre est vraiment de mettre en valeur les ingrédients du terroir et d’apporter un baume de fraîcheur à la gastronomie ivoirienne… Nous avons pris des recettes par-ci par-là pour essayer de représenter les régions ivoiriennes…et quelque chose qui serait une mixité, un métissage », explique Jihane Zorkot.

Particuliers, familles, hôtels, restaurants…ont ainsi un instrument de (ré) découverte de la gastronomie ivoirienne à travers cet ouvrage.

La Rédaction

Laisser un commentaire