Moussa Seydou Diallo invite à la Renaissance

Moussa Seydou Diallo invite à la Renaissance

Après Tranches de vie et Périple solaire, deux recueils poétiques publiés chez L’Harmatan Sénégal, le journaliste Moussa Seydou Diallo vient de publier chez les éditions Lettres Renaissances, un autre recueil de poésie, intitulé Ballades nocturnes.

Il s’agit d’un nouvel opus poétique au style profond, rythmé par des assonances magnétiques. « Ce recueil est une ode captivante à la terre africaine, à ses beautés symboliques, charnelles, et qui invite à la Renaissance », informe Amadou Elimane Kane dans le communiqué. Parlant de l’auteur, l’écrivain précise que Munyanzozi, le rêveur, de son nom à l’état civil, Moussa Seydou Diallo, ne s’impose pas de limites imaginaires.

« Au-delà de sa volonté optimiste, c’est son exquise curiosité qui fait de lui un authentique citoyen du monde, à l’imagination lumineuse », ajoute-t-il. Toutefois, la poésie commémorative de Moussa Seydou Diallo ne tient pas seulement à cet enracinement biographique.

 « Elle se traduit surtout par une dynamique interne aux poèmes, par laquelle la mémoire, réactive et mobilisée, reprend possession de ces évènements pour les restaurer, les sublimer et les immortaliser », écrit Alpha Omar Diallo dans la préface de l’ouvrage.

La Rédaction

Laisser un commentaire