Moi, Julie Kassa Mapsi, bloggeuse et auteure culinaire

Moi, Julie Kassa Mapsi, bloggeuse et auteure culinaire

Agée de 26 ans, Julie Kassa Mapsi est titulaire d’un BTS hôtellerie restauration et d’une licence professionnelle en hôtellerie de luxe. La Gabonaise est encore étudiante en master management hôtelier, mais elle fait déjà des émules.

Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, c’est en arrivant en France qu’elle décide de lancer sa page culinaire Popo loves cooking sur les réseaux sociaux. À travers cette page elle souhaite faire découvrir la gastronomie africaine encore peu connue, négligée ou mal appréciée aujourd’hui.

Partie du constat de la sous-représentation de la cuisine d’Afrique noire, Julie Kassa veut revaloriser les mets africains en proposant une lecture contemporaine de la gastronomie africaine. A travers ses livres, elle se donne pour objectif de déconstruire les clichés autour de la gastronomie africaine et surtout de transmettre ce savoir-faire aux générations futures.

La Jeune gabonaise a publié en 2017 son premier ouvrage de cuisine intitulé ‘’L’Afro Apéro’’ de 40 recettes gourmandes et contemporaines.  Avec son nouvel ouvrage, publié fin 2021, elle promet des recettes inattendues pour des matinées ensoleillées.

Julie Kassa Mapsi alliée à Freddy Chokoté de la start-up ‘’ Les Tontons Afro’’ ont ensemble un restaurant à Lille et un autre en cours d’ouverture. Ils proposent une cuisine métissée avec des saveurs afro comme des burgers avec des sauces africaines Mafé et Yassa, servis avec des bananes plantains ou de la patate douce.

La rédaction

Laisser un commentaire