Mohase Design, la griffe de l’ancien étudiant en chimie-biologie

Mohase Design, la griffe de l’ancien étudiant en chimie-biologie

Né d’un père couturier, Mohase Séoné n’imaginait sans doute pas suivre les pas de son géniteur. Lui, qui est venu à Ouagadougou pour poursuivre ses études en chimie-biologie à l’Université, est aujourd’hui un jeune styliste d’une trentaine d’années.

Depuis son enfance, Mohase Séoné conciliait études et couture en Côte d’Ivoire. Au collège, le jeune élève habillait déjà ses camarades et ses professeurs, depuis l’atelier de couture de son père. Après avoir obtenu le Bac, il rentre au Burkina Faso où il poursuit ses études en chimie-biologie à l’Université de Ouagadougou. “J’ai tenté de résister, mais finalement je me suis laissé emporter par la passion de la mode, ce qui a fait sombrer les études”, explique le styliste le 10 avril 2020.

Voilà déjà 10 ans que Mohase fait le bonheur de ses nombreux clients. Ayant débuté seul, il emploie aujourd’hui six personnes dans son atelier sis à la Zone 1. En plus de la confection sur mesure, Mohase Design, c’est aussi du prêt-à-porter avec à ce jour trois collections à son actif dont la dernière en date “Elégance” a été présentée lors des FAMA 2019. Ses créations sont même demandées hors des frontières du Burkina Faso. Si tout semble aller pour le mieux, quelques difficultés viennent cependant freiner les ambitions du jeune styliste. Il s’agit notamment du manque de personnel qualifié.

La Rédaction

Laisser un commentaire