Mitoumba : premier Camerounais à faire diffuser une série en espagnol au Mexique

Mitoumba : premier Camerounais à faire diffuser une série en espagnol au Mexique

Il est l’un des acteurs les plus en vue du film camerounais depuis la série « Foyer Polygamique » aussi connue sur le nom « les déballeurs », diffusée sur Canal 2. Né Ebenezer Kapombia, Mintoumba, le 19 mai 1970, Mintoumba est  le premier Camerounais à faire diffuser une série en espagnol au Mexique selon lui.

Ebenezer Kepombia débute les tournages dans les années 2000 avec sa troupe de comédien « Les déballeurs ». Ill joue même le rôle d’un officier de police dans la série « Cercle Vicieux ».

En 2007, il produit et diffuse son premier feuilleton « Foyer Polygamique ». Cette production a été faite en 160 épisodes. La même année, il produit la série Reine Blanche. Entreprenant, il double cette dernière série en langue espagnole et la vend à une chaîne de télévision au Mexique. Grâce à la série « Cercle Vicieux », Mitoumba reçoit le Canal d’Or de la Meilleur sitcom, en 2015.

Au cours de la carrière, il a joué dans de nombreuses œuvres filmographiques. Parmi les plus onnues, on peut citer, « Foyer Polygamique », « Ennemis Intimes », « Cercle Vicieux », « Habiba », « Otage d’Amour ».

La Rédaction

Laisser un commentaire