Miss Tanya dédicace son album « Héroïne » à Bobo-Dioulasso

Miss Tanya dédicace son album « Héroïne » à Bobo-Dioulasso

L’artiste miss Tanya a dédicacé le 06 juin 2022, son album Héroïne à Bobo-Dioulasso. Ce titre fait référence aux femmes combatives, libres, épanouies. Cet album riche de 15 titres comme Neda, Play boy, Mi amor, Hopaaa Family, Sababo, Barika, Soutien aux FDS… est le fruit de plusieurs mois de travail en studio.

A travers les différents titres, Miss Tanya s’est laissé guider par ses émotions et tous les maux de la société sont traités avec délicatesse. Ces sentiments vont ainsi de l’amour au don de soi ; de l’espoir à la déception.

Alliant rhétorique et métaphore, cet opus invite à l’union des cœurs et à la tolérance à travers divers rythmes : afro, jazz, ou mandingue où tout le monde aura son compte.

Plusieurs artistes bobolais, dont Faity Babe, Barack la voix d’or, des acteurs du monde culturel de Bobo-Dioulasso tel que Moussa Dembélé, parrain de la cérémonie, ont acheté 20, 10, 6 clés… à 10 000 FCFA l’unité.

Miss Tanya dit tirer son inspiration de son parcours. C’est pourquoi elle traite de faits de sociétés, d’amour, etc. Elle souligne également que cet album marque désormais le vrai début de sa carrière. « Cet album représente pour moi un peu le départ. C’est le top départ de ma carrière musicale parce que c’est maintenant que je commence vraiment la musique parce qu’avant, ce n’était que des singles. Maintenant c’est la graine qui va faire pousser le reste » dit-elle.

Quant au titre phare « Héroïne » elle a juste voulu magnifier la « femme battante » africaine. Concernant sa dédicace dans la ville de Bobo-Dioulasso et quelques clips réalisées en partie dans cette ville, Miss Tanya confie que c’est une histoire d’amour parce qu’elle aime et adore vraiment Bobo. Raison pour laquelle elle a vraiment tenu à ce que Bobo soit en partie aussi dans son album, que ce soit dans les clips, dans les chansons « parce que Bobo aussi ça fait partie du Burkina Faso. C’est la capitale culturelle du Burkina Faso et on ne peut pas l’ignorer », a-t-elle conclu.

Cinq arrangeurs de renom ont travaillé pour sortir cet album produit par Takoun Production. C’est le premier essai après le succès de ses singles. Ce qui est une opportunité pour l’artiste de se mesurer à ce modèle de production.

De son vrai nom Douti Tani Bikienga, Miss Tanya est une perle de la musique urbaine dans son ascendant afro-beat, africaine, burkinabè qui a réussi à se faire allègrement sa place dans les cœurs, les habitudes et attitudes des mélomanes burkinabè, africains et de partout.

Miss Tanya chante en français, mooré et anglais et a déjà presté dans la sous-région en Côte-d’Ivoire, Sénégal, Mali et Mauritanie.

La Rédaction

Laisser un commentaire