Mercy Aigbe, l’actrice à succès de Nollywood

Mercy Aigbe, l’actrice à succès de Nollywood

Mercy Aigbe est une actrice, cinéaste et productrice nigériane primée, surtout connue pour son rôle dans des films yoruba. Elle est également entrepreneure, influenceuse de marque et fondatrice d’une école de théâtre. Une pure femme d’affaire !

Contexte de Mercy Aigbe

Mercy Aigbe est née le 1 er janvier 1978, dans l’État d’Edo, Nigéria, de Pa Aigbe et de Mme Abisola Grace Owodunni, deuxième enfant de trois enfants. Elle a fait ses études primaires à l’école primaire Saint François et ses études secondaires à l’école secondaire Maryland Comprehensive Ikeja, Lagos.

Après le lycée, elle a obtenu un OND en études financières de l’école polytechnique d’Ibadan, dans l’État d’Oyo. Mercy est également diplômée en arts du théâtre de l’Université de Lagos, au Nigeria. Elle était autrefois mariée à Lanre Gentry, et ils ont la chance d’avoir deux enfants et trois belles-filles.

Mercy Aigbe Carrière

Elle s’est fait connaître à Nollywood en 2006, avec le film Ara. Avant cela, elle avait toujours voulu agir, mais elle ne savait pas qu’elle le prendrait professionnellement jusqu’à ses jours OND où( sens ?) cela devenait un gros problème pour elle. En conséquence, en 2001, elle est allée étudier les arts du théâtre à l’Université de Lagos, afin qu’elle puisse devenir une comédienne professionnelle.

En plus d’agir, Mercy est également une femme d’affaires avec diverses sources de revenus. Elle a un magasin de mode appelé Mag Diva Boutique qu’elle a lancé en novembre 2014. Mercy a également une ligne de soins de la peau appelée Flawless by Mercy, et un magasin asoebi appelé Asoebi Mercy.

La MAG School of Drama

Mercy Aigbe a fondé la MAG School of Drama en 2016. L’école propose une formation de 4 mois en théâtre, écriture de scénario, réalisation de films, gestion de scène, etc. Les étudiants sont sous la tutelle d’instructeurs bien formés et expérimentés qui les aider à construire une base solide et à développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans l’industrie hautement compétitive de Nollywood.

Valeur nette de Mercy Aigbe

Selon austinmedia.com, Mercy Aigbe vaut 600 000 $.

La Rédaction

Laisser un commentaire