Matias Damásio, le lover des « dance soul » angolais

Matias Damásio, le lover des « dance soul » angolais

Matias Damásio, né le 9 mai 1982 est un musicien, chanteur et auteur-compositeur angolais de musique populaire, de musique romantique et de Kizomba. Il jouit d’une grande popularité au Portugal grâce à ses albums Por amor et Augusta qui ont atteint les sommets des hits parades.

Né à Benguela, en Angola, Damásio a déménagé à Luanda pour de meilleures opportunités. Il a commencé sa carrière en 2000, en chantant lors de fêtes religieuses. Il participe pour la première fois à un concours télévisé Estrelas no Palco (signifiant Stars on Stage) où il était finaliste. Plus tard, il a participé avec le groupe Maravilha et João Alexandre au concours Domingão Coca-Cola en terminant deuxième.

Il a fait ses débuts à la télévision publique angolaise en 2003. Il a sorti un certain nombre d’albums et a participé à de grands festivals. Ayant remporté un grand nombre de prix en Angola, dont celui du meilleur chanteur masculin et de la meilleure chanson au sommet Rádio Luanda 2015 et Meilleure chanson dans le même événement en 2017. Il a trouvé un grand succès au Portugal avec la chanson “Loucos” en 2016 avec Héber Marques s’engageant dans une tournée dans le pays et des apparitions au grand festival du Sudoeste et au Coliseu de Lisbonne et Porto.

La Rédaction

Laisser un commentaire