Mamane veut faire de « Abidjan capitale du rire » une partie intégrante…

Mamane veut faire de « Abidjan capitale du rire » une partie intégrante…

L’humoriste et initiateur du Festival « Abidjan capitale du rire » veut faire de ce grand rendez-vous de l’humour une partie intégrante de l’économie ivoirienne.

C’est à l’occasion de la conférence de presse de lancement de l’évènement « Abidjan Capitale du Rire », ce lundi 24 janvier 2022 en présence de certains humoristes que Mamane est revenu sur les innovations de cette 7ème édition de ce grand rendez-vous incontournable de l’humour.

Thème de la 7ème édition

Du 4 au 6 février 2022, la capitale ivoirienne accueillera, comme chaque année, des spectacles inédits méticuleusement mis en scène, depuis des mois, par l’humoriste producteur Mamane.

Chaque année c’est des innovations parce qu’on ne se contente pas de faire des spectacles où on va faire des plateaux avec des humoristes qui montent sur scène.

Pour l’initiateur, ce spectacle est devenu une marque car beaucoup connu dans toute l’Afrique. « Quand dans le business tu arrives à faire une marque, ça veut dire que le travail a été fait et il faut maintenant capitaliser là-dessuset c’est le thème de cette 7e édition, c’est faire de ce festival non seulement un événement artistique humoristique panafricain mais qu’il soit partie intégrante de l’économie d’Abidjan », a-t-il déclaré estimant qu’il « faut que les humoristes puissent vivre de leur art ».

Premier One Man Show de Willy Dumbo

Comme chaque, il y a une innovation, l’initiateur a dévoilé le programme de cette édition. Un gala d’ouverture, un one man show de Willy Dumbo qui sera une grande première, et une battle entre l’ancienne et la nouvelle génération.

Présent à cette conférence de presse, l’animateur, présentateur et humoriste Willy Dumbo est revenu sur son spectacle qui a pour thème « Immature 2.0 ».

 « Ça fait plus de dix ans que l’idée du one man show est venu. Il ne fallait pas se précipiter. Mais, surtout s’armer de courage et travailler. C’est vrai que généralement notre métier semble facile mais ce n’est pas évident », a déclaré l’artiste appelant les ivoiriens à venir « voir Willy plus immature que jamais ».

Plusieurs humoristes de la sous-région sont attendus à cet évènement, en l’occurrence Jimmy Danger, Omega David, Omar Defunzu. Moustique charismatique Agalawal, Boukary et Brice Anoh qui sera l’animateur.

La Rédaction

Laisser un commentaire