Maître Gims chante l’une des chansons officielles du Mondial 2022

Maître Gims chante l’une des chansons officielles du Mondial 2022

La Fédération internationale de football (Fifa) vient de dévoiler une nouvelle chanson officielle pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le morceau intitulé «Arhbo» est interprété  par le chanteur Gims en duo avec l’artiste portoricain de trap latino et de reggaeton, Ozuna.

Le clip de ‘’Arhbo’’ a été dévoilé sur YouTube et le titre est disponible sur les plateformes de streaming depuis le vendredi 26 août 2022.

Un premier hymne officiel, Hayya Hayya (Better Together), oeuvre collégiale de la chanteuse américaine de R&B Trinidad Cardona, le Nigériano-Américain Davido, star de l’afrobeat, et la Qatarienne Aisha, avait été diffusé en avril 2022.

L’hymne le plus connu d’un Mondial reste Waka Waka (This is Time for Africa) interprété par Shakira et le groupe sud-africain Freshlyground, musique officielle de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. La Coupe du monde au Qatar, organisée du 20 novembre au 18 décembre 2022, sera la première à se tenir dans un pays arabe.

Gandhi Djuna, dit Maître Gims, est un rappeur, chanteur et compositeur congolais, né le 6 mai 1986 à Kinshasa (Zaïre, actuelle RDC).

Il est issu d’une famille de musiciens, son père était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba, et il a des frères rappeurs. Membre du groupe Sexion d’Assaut, il sort son premier album solo ‘Subliminalen’ en 2013. L’album connaît un succès commercial avec plus de 1.000.000 d’exemplaires vendus.

La Rédaction

Laisser un commentaire