Magic System, modèle du groupe Toofan ?

Magic System, modèle du groupe Toofan ?

Le groupe Toofan, composé des jeunes togolais que sont Masta Just et Barabas, est l’un des duos les plus en vogue de la musique africaine. Ces deux amis d’enfance ont réussi à imposer leur style musical à travers le monde.

A l’instar de tout artiste débutant, les deux chanteurs ont eu eux-aussi, des modèles. Ils ont révélé avoir suivi les traces du groupe Magic System.

« Il y a quelque chose qui nous lié à Asalfo et Magic System. Quand on le revoie, il y a l’émotion qui revient tout le temps (…) Il y a plein de choses qui se sont passées bien avant qu’on ne soit connus ici à Abidjan. Quand on a commencé à chanter, tout de suite, on est allé à l’école de la musique, on est allé à l’école de Magic System, de Meiway, d’Extra Musica, de Koffi Olomidé, de tous ces grands. Et à un moment, il fallait qu’on ressemble à un de ces artistes, et comme nous, on est un groupe, on s’est dit : s’il faut ressembler à un groupe, il faut ressembler à Magic System. Et on a commencé à les suivre de près », a révélé Masta Just qui dit avoir gardé en mémoire un conseil d’Asalfo lors de leur toute première rencontre avec le groupe Magic System. « Il nous a dit : accrochez-vous », a-t-il ajouté.

 De son côté, Asalfo a exprimé sa fierté face au succès du groupe Toofan en témoignant : « je suis totalement fier parce que j’ai vu leurs débuts, ils ont vraiment pris au premier sens du mot accrochez-vous. Donc ils se sont accrochés et là le résultat. C’est un message à tous les jeunes pour dire qu’on ne chante pas dans sa douche et puis on sort pour être star. Il y a des étapes, et quand tu as franchi ces étapes-là, ta carrière est très solide. Mais quand tu as galéré comme ceux-là (…) C’est vrai que nous, on a galéré hein, mais ceux-là ».

La Rédaction

Laisser un commentaire