Lupita Nyong’o, victime d’un étrange vol après la cérémonie des Oscars 2022

Lupita Nyong’o, victime d’un étrange vol après la cérémonie des Oscars 2022

Lupita Nyong’o a sans aucun doute été l’une des personnalités les plus remarquables sur le tapis rouge. Inspiré par les figures africaines de l’art grec classique, son chignon haut avec des tresses exotiques, complétait  parfaitement sa robe en paillettes avec un décolleté de forme ovale. De quoi attirer l’attention d’acteurs malveillants.

Une cérémonie prestigieuse, une star adulée, une robe estimée à 150 000 dollars, la jeune femme faisait sensation sur le tapis rouge. Quelques heures avant que le grand spectacle du cinéma commence, l’actrice dévoile sur le red carpet une robe majestueuse ornée de 6 000 perles. Imaginée par Francisco Costa pour Calvin Klein, cette pièce a agité les réseaux sociaux.

Si certains ont évoqué l’élégance des perles, d’autres se sont amusés à comparer cette robe à celle portée par Kim Kardashian lors d’une séance photo caliente. Mais ce soir-là, personne ne pouvait imaginer la suite des événements.

Après la soirée et l’after party, Lupita Nyong’o a regagné la chambre de son hôtel London West Hollywood. Le lendemain, les médias du monde entier ne parlaient que d’elle. Si sa tenue aux Oscars a été élue « plus belle robe de la soirée », certains remettent en doute la véracité des perles. Estimée à plus de 130 000 euros, la pièce attise toutes les curiosités.

Deux jours plus tard, alors que la jeune femme s’apprête à partir, la robe à perles est introuvable. La police est immédiatement mise sur le coup. « Nous confirmons que l’enquête porte sur la robe de Lupita Nyong’o », a indiqué Nicole Nishida, porte-parole du bureau du shérif de Los Angeles dans la soirée. Les professionnels étudient les vidéos des caméras de sécurité, interrogent les témoins, examinent les chambres. Rien. La robe aux milliers de dollars a été volée.

Quelques heures plus tard, « TMZ » mettra fin au suspense. Contacté par les bandits, le site people révèle que les voleurs souhaiteraient rendre la robe. « Un homme nous a appelé vers 14h30 vendredi en disant qu’il avait dérobé la robe de Lupita dans sa chambre d’hôtel, après avoir remarqué que la porte était entrouverte. », explique un journaliste.

 Après avoir arraché deux perles de la robe de l’actrice, les malfrats se sont empressés de les faire estimer auprès d’un bijoutier à Los Angeles. Résultat ? Les perles seraient fausses. À leurs yeux, la robe de Lupita Nyong’o n’a donc plus aucune valeur.

Pour s’en débarrasser le plus rapidement possible, ils la déposent dans les toilettes de l’hôtel camouflé dans un sac poubelle. Ni vu, ni connu. Interrogé à ce sujet par le magazine « Vogue », Francisco Costa a fait quelques révélations qui auraient pu intéresser les voleurs : « Nous avons fait différentes recherches sur les multiples variétés de perles. Finalement, nous avons décidé d’opter pour des perles naturelles car elles étaient sublimes.

Des propos qui ont fait réagir les experts en perles de la marque de joaillerie American Pearl. « L’estimation de 150 000 dollars rapportée par la presse est une estimation approximative. Les perles naturelles de cette qualité sont très rares, la robe devait coûter beaucoup plus chère », ont-ils déclaré.

La Rédaction

Laisser un commentaire