L’Ivoirien Souleyman Diabaté parmi les basketteurs placardés à la Fiba Afrique

L’Ivoirien Souleyman Diabaté parmi les basketteurs placardés à la Fiba Afrique

Le basketteur Souleyman Diabaté honoré par la Fiba Afrique.  Une  nouvelle distinction qui vient témoigner de la qualité du basketball ivoirien.

Le basket-ball Ivoirien encore honoré à l’international. La Fiba Afrique vient de faire une belle surprise à Souleyman Diabaté, meneur de jeu au sein de l’équipe nationale.

Poster géant

L’international Ivoirien, deux fois champion de la BAL avec le Zamalek (Egypte) en 2021 puis l’US Monastir (Tunisie) en 2022, l’invité de l’institution, a vu son poster géant placardé en salle VIP BAL ce 31 août 2022. Un privilège que l’instance accorde aux joueurs qui font briller la balle au panier sur le continent.

Je suis fier et honoré de voir mon poster inscrit en grand dans les locaux de FIBA Afrique.

Honoré par cet hommage, « Solo » Diabaté, après avoir apposé sa signature sur l’affiche, a exprimé ses émotions.

   » Je suis fier et honoré de voir mon poster inscrit en grand dans les locaux de FIBA Afrique. À travers cette image, j’ai revu en flash mon parcours. Pour le moment, je suis le seul joueur à avoir remporté deux (2) BAL avec deux équipes différentes. Voir ma photo en grand affiché dans vos locaux, c’est quelque chose d’exceptionnel », a confié le vice-champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire.

Pour finir « Solo » n’a pas manqué de féliciter FIBA Afrique avant d’affirmer son ambition pour le continent. « Je tiens à remercier FIBA Afrique pour tous les efforts consentis pour le basket Ivoirien et Africain. On espère que ça va continuer ainsi pour qu’ensemble, on porte le basket africain à un très haut niveau pour  pouvoir rivaliser avec les équipes européennes et au-delà ».

Palmarès

Souleyman Diabaté a l’un des meilleurs palmarès du continent.  Il a remporté  deux (2) fois successivement le titre Basket-ball Africa League (BAL), deux podiums de vice-champion d’Afrique (2009 et 2021) avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

Avec un jeu séduisant,  le numéro 10 ivoirien a contribué à qualifier la Côte d’Ivoire pour une 5e participation à une Coupe du Monde FIBA. Comme Stéphane Konaté, Souleyman Diabaté est l’un des piliers de cette équipe de basket-ball.  Pur produit du championnat local, le joueur de 35 ans a intégré la sélection nationale en 2007  et a contribué à son rayonnement jusqu’à ce jour.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire