Line Banty, prophétesse du concept “Albibelle”, inspire les albinos

Line Banty, prophétesse du concept “Albibelle”, inspire les albinos

Line Banty, 27 ans, originaire de la Côte d’Ivoire, est une star de télévision au Burkina Faso qui inspire ses collègues albinos à exceller sans crainte ni honte. Luttant contre la discrimination des albinos, elle en a fait son combat au quotidien et grâce à sa notoriété. Le message se fait bien entendre.

Elle est présentatrice d’une émission de divertissement populaire sur la chaine de télé privée 3TV pendant lequel elle domine l’écran avec ses robes de cire colorées et son large sourire.

Elle utilise sa célébrité pour inspirer les jeunes albinos à réaliser leur potentiel sans crainte ni honte. Selon ses mots, pour “gouverner le monde”.

En 2015, elle a organisé un défilé de mode de rue albinos en Côte d’Ivoire. Sur Facebook, elle compte plus de 10 000 fans et ses publications faisant la promotion de l’albinisme reçoivent fréquemment des centaines de likes.

Banty a échappé à deux tentatives d’enlèvement en raison de son état, alors que son petit ami avait pris des coupures de cheveux pendant qu’elle dormait, pour la chance.

L’Association des femmes albinos du Burkina Faso montre régulièrement des enregistrements des programmes de Banty aux filles albinos pour les aider à surmonter leurs complexes.

Cette femme, atteinte d’albinisme, est devenue un modèle pour les africains atteints de cette maladie congénitale.

La Rédaction

Laisser un commentaire